Feed back

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

feed back

par swing » 13 Nov 2005, 11:15

Salut tout le monde ,j'ai vu dans un livre sur les prépas ce truc : le feed back , pourriez vous me dire ce que c'est exactement ...

merci



Adrien_75
Membre Relatif
Messages: 110
Enregistré le: 29 Sep 2005, 23:36

par Adrien_75 » 13 Nov 2005, 13:40

C'est une méthode pour apprendre ses cours non?

swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

par swing » 13 Nov 2005, 14:28

oui c'est ca , mais elle consiste en quoi ?

Adrien_75
Membre Relatif
Messages: 110
Enregistré le: 29 Sep 2005, 23:36

par Adrien_75 » 13 Nov 2005, 15:04

Il y a en a plusieurs je crois mais celui dont je me souviens c'est quand t'es dans le métro t'essaie de te rappeler de tes cours de la journée.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 13 Nov 2005, 17:31

Salut, le feed-back consiste à "recracher" son cours (sans l'avoir sous les yeux, naturellement) : ça peut se faire par écrit, à l'oral (avec un ami ou un dictaphone!) ou mentalement (notez la subtilité de cet exercice...).
Certains font cela, d'autres se gavent d'exercices d'applications directe du cours (en partant du principe qu'il sont infaisables si on n'a pas assimilé), et d'autres encore font un peu des deux (ce qui me semble nettement moins barbare et un peu plus varié).
Cordialement

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 13 Nov 2005, 19:46

Salut,

personnellement, je suis étonné qu'on se sente obligé de conseiller le feed-back, car c'est quelque chose que j'ai toujours fait, qui m'a toujours semblé naturel, qui va de paire avec l'apprentissage du cours.

J'aime bien refaire des exos mentalement, ou revoir des démonstrations de cours dans ma tête. C'est un bon exercice. Je pense que tous les gens qui font des maths le font fréquemment.

Alpha+

hans
Membre Naturel
Messages: 99
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par hans » 17 Déc 2005, 22:15

Je l'ai jamais fait personnellement je trouve ca beaucoup trop pénible tout seul.
Mais en fait faire des exos revient à la meme chose en plus poussé: on doit aller rechercher dans son cours ce qui nous permettra de conclure.
La seule différence c'est que dans le cours il ya un certain nombre de trucs qui ne servent à rien alors que dans les exercices tout peut resservir un jour a priori.

Anonyme

par Anonyme » 19 Déc 2005, 14:44

hans a écrit:dans le cours il ya un certain nombre de trucs qui ne servent à rien

Quand tu seras tombé en colle sur un de ces "trucs qui ne servent à rien", tu t'apercevras qu'il y a des trucs qui ne servent à rien sauf à se planter en colle !
Et tant que c'est en colle, ça va encore !!

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite