Bonjour,
Aujourd'hui, ma prof' d'allemand nous a donné un devoir assez spécial. Enfaite, par clés USB, elle nous envoyait un texte français, que nous devions mettre sur feuille, en allemand, et lui rendre avant 14h (Aujourd'hui). Pas de problème, j'ai rendu le devoir, je ne pense pas que ma traduction soit si mauvaise que cela :P. Cependant, il y a une deuxième partie de ce devoir, qui consiste a avoir une traduction, de la part de quelqu'un, plus professionnelle. Elle nous a demandé de trouver quelqu'un "Ayant la maitrise de l'allemand depuis plus d'année que vous (donc nous)". Je viens donc faire ma requete ici, pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à cette traduction =). Enfin, la troisième partie, dès que ma copie sera de retour, je vais devoir regardez les deux traductions (La mienne, et celle de la personne qui aura traduit le texte), et regardez pourquoi ce n'est pas la même chose (Si la personne aura utilisée des autres mots, ou si c'est moi qui en ai utilisé d'autres comme je l'ai fait pour le devoir car je ne les connaissait pas tous...).
Le thème du texte est : Qu'avez-vous fait durant le long week-end de Mai ?
Le texte :
Jeudi : En me levant, aux alentours de 9h, j'ai de suite pris une douche, car la température était déjà très haute ! Une fois cette bonne douche finie, je suis allé sur mon ordinateur, pour ainsi discuter avec mes amis. J'ai mangé, avec mes parents au restaurant, et je suis allé, dans l'après-midi, au cinéma. Le film que nous sommes allés voir était vraiment très bien !
Vendredi : La veille, je me suis couché très tard. Je me suis donc réveillé assez tard... Aux alentours de 11h. J'avais pris ma douche le jeudi soir, je ne l'ai donc pas prise encore une fois ce matin-là. Cette journée fut assez ennuyeuse...
Samedi & Dimanche : Après un lever plutôt douloureux, mes parents et moi sommes, une fois de plus, allés au restaurant chinois. Un très bon restaurant, parce qu'il y a beaucoup de choix. L'après-midi, nous sommes allés au centre commercial, avec quelques amis.
Dernier jour du week-end, je me suis rendu à Paris, pour voir des amis, cette fois plus proche que ceux vus la veille, au centre commercial. La journée était très bonne, mais avec beaucoup de monde dans les rues !
Le texte est terminé. La prof' a noté que vous pouviez remplacer des mots, par des expressions si vous le préférez, il faut juste que l'on comprenne la même chose en lisant le texte français, ainsi que le texte allemand. Dès que ma copie sera de retour, je ne sais pas si ça vous interesse, mais je vous la scannerai si vous souhaitez regardez avec moi ce que j'ai fait.
Merci beaucoup ^_^.