Devoir de traduction allemande

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Negi
Membre Naturel

Devoir de traduction allemande

par Negi » 14 Mai 2008, 14:24

Bonjour,

Aujourd'hui, ma prof' d'allemand nous a donné un devoir assez spécial. Enfaite, par clés USB, elle nous envoyait un texte français, que nous devions mettre sur feuille, en allemand, et lui rendre avant 14h (Aujourd'hui). Pas de problème, j'ai rendu le devoir, je ne pense pas que ma traduction soit si mauvaise que cela :P. Cependant, il y a une deuxième partie de ce devoir, qui consiste a avoir une traduction, de la part de quelqu'un, plus professionnelle. Elle nous a demandé de trouver quelqu'un "Ayant la maitrise de l'allemand depuis plus d'année que vous (donc nous)". Je viens donc faire ma requete ici, pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à cette traduction =). Enfin, la troisième partie, dès que ma copie sera de retour, je vais devoir regardez les deux traductions (La mienne, et celle de la personne qui aura traduit le texte), et regardez pourquoi ce n'est pas la même chose (Si la personne aura utilisée des autres mots, ou si c'est moi qui en ai utilisé d'autres comme je l'ai fait pour le devoir car je ne les connaissait pas tous...).

Le thème du texte est : Qu'avez-vous fait durant le long week-end de Mai ?
Le texte :

Jeudi : En me levant, aux alentours de 9h, j'ai de suite pris une douche, car la température était déjà très haute ! Une fois cette bonne douche finie, je suis allé sur mon ordinateur, pour ainsi discuter avec mes amis. J'ai mangé, avec mes parents au restaurant, et je suis allé, dans l'après-midi, au cinéma. Le film que nous sommes allés voir était vraiment très bien !

Vendredi : La veille, je me suis couché très tard. Je me suis donc réveillé assez tard... Aux alentours de 11h. J'avais pris ma douche le jeudi soir, je ne l'ai donc pas prise encore une fois ce matin-là. Cette journée fut assez ennuyeuse...

Samedi & Dimanche : Après un lever plutôt douloureux, mes parents et moi sommes, une fois de plus, allés au restaurant chinois. Un très bon restaurant, parce qu'il y a beaucoup de choix. L'après-midi, nous sommes allés au centre commercial, avec quelques amis.
Dernier jour du week-end, je me suis rendu à Paris, pour voir des amis, cette fois plus proche que ceux vus la veille, au centre commercial. La journée était très bonne, mais avec beaucoup de monde dans les rues !

Le texte est terminé. La prof' a noté que vous pouviez remplacer des mots, par des expressions si vous le préférez, il faut juste que l'on comprenne la même chose en lisant le texte français, ainsi que le texte allemand. Dès que ma copie sera de retour, je ne sais pas si ça vous interesse, mais je vous la scannerai si vous souhaitez regardez avec moi ce que j'ai fait.

Merci beaucoup ^_^.

nonam
Membre Relatif

par nonam » 14 Mai 2008, 20:20

Bonjour.
Pourrais-tu nous donner ton niveau d'allemand ?
Je voudrais bien t'aider, mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant...

Negi
Membre Naturel

par Negi » 15 Mai 2008, 05:58

Bonjour,

Pour ma part, j'en suis à ma deuxième année de langue allemande =).

nonam
Membre Relatif

par nonam » 15 Mai 2008, 14:34

ok, bon ben mon niveau devrais largement suffire alors.
Voilà ce que j'ai fait :
Am Donnerstag : Als ich bei neun Uhr aufgestanden bin, habe ich sofort eine Dusche genommen da die Temperatur schon hoch war ! Nach dieser angenehmen Dusche habe ich meinen Computer angemacht, um mit meinen Freunden zu chatten. Ich habe dann mit meinen Eltern im Restaurant gegessen, und bin am Nachmittag ins Kino gegangen. Der Film, den wir gesehen haben war echt sehr gut !

Am Freitag : Da ich am Abends zuvor sehr spät ins Bett gegangen war, bin ich ziemlich spät aufgewacht...Bei elf Uhr. Ich hatte am Donnerstagabend eine Dusche genommen, deshalb habe ich es an diesem Morgen nicht normal gemacht. Dieses Tag wurde ziemlich langweilig...

Am Samstag und Sonntag : Nach einem schweren Aufstehen bin ich mit meinen Eltern ein Mal mehr ins chinesisches Restaurant gegangen. Es war sehr gut, weil es eine groBe Gerichtwahl vorstellte. An dem Nachmittag bin ich mit manche Freunde im Einkaufzentrum gegangen.
Am letzten Tag des Wochenendes bin ich nach Paris gefahren, um Freunde, die mir näher stehen als den, die ich am Tags zuvor im Einkaufzentrum gesehen hatte, zu treffen. Es war einen sehr gutten Tag, trotzdem es viele Leute auf den StraBen gab.

Voilà, je ne garantis pas que le texte est sans faute, c'est d'ailleurs sûr qu'il y en a (de déclinaisons notamment !) mais j'ai fait de mon mieux pour en faire le moins possible.
J'espère que ça te conviens !

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 15 Mai 2008, 14:40

Tu as un bon niveau nonam je te félicite =)

Que quelques petites fautes :

nonam a écrit:Am Donnerstag : Als ich bei neun Uhr aufgestanden bin, habe ich sofort eine Dusche genommen da die Temperatur schon hoch war ! Nach dieser angenehmen Dusche habe ich meinen Computer angemacht, um mit meinen Freunden zu chatten. Ich habe dann mit meinen Eltern im Restaurant gegessen, und bin am Nachmittag ins Kino gegangen. Der Film, den wir gesehen haben war echt sehr gut !

Am Freitag : Da ich am Abend zuvor sehr spät ins Bett gegangen war, bin ich ziemlich spät aufgewacht...Bei elf Uhr. Ich hatte am Donnerstag abend eine Dusche genommen, deshalb habe ich es an diesem Morgen nicht noch einmal genommen. Dieser Tag war ziemlich langweilig...

Am Samstag und Sonntag : Nach einem schweren Aufstehen bin ich mit meinen Eltern noch ein Mal ins chinesisches Restaurant gegangen. Es war sehr gut, weil es eine groBe Gericht(s?)wahl vorstellte. An dem Nachmittag bin ich mit manche Freunde im Einkaufzentrum gegangen.
Am letzten Tag des Wochenendes bin ich nach Paris gefahren, um Freunde, die mir näher stehen als denen, die ich am Tags zuvor im Einkaufzentrum gesehen hatte, zu treffen. Es war einen sehr guter Tag, trotzdem es viele Leute auf den StraBen gab.

=)

nonam
Membre Relatif

par nonam » 15 Mai 2008, 14:47

Merci pour la correction Gaara ! Et heureusement que mon niveau n'est pas mauvais, car je commence à avoir un petit paquet d'années d'allemand derrière moi maintenant... Mais toi t'es bilingue Gaara ? Des parents allemands ?

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 15 Mai 2008, 15:01

xD non loin de là ^^ je n'ai pas des parents allemands lol

je parle allemand couramment/écrit/lu etc.. j'ai vécu 8 ans en Autriche ^^ c'est un super pays !! =)

nonam
Membre Relatif

par nonam » 15 Mai 2008, 15:19

Ah oui, forcément 8 ans ça fait beaucoup comparé à mes quelques petits mois passés en allemagne ^^ (en plus ça commence à dater, et j'ai bien perdu depuis ). Et un séjour erasmus en allemagne me tentait, mais maintenant, j'me demande si je ferais pas mieux d'essayer l'autriche... :id: A voir.

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 15 Mai 2008, 15:26

lol ^^ oui je te conseille bien sûr Vienne et Salzburg c'est trop beau là bas et il y a des super filles ! =) :++: c'est culturellement unique et enrichissant

Héhé :we: mais bon faut connaître quelques gens là bas sinon tu risques de t'ennuyer =)

nonam
Membre Relatif

par nonam » 15 Mai 2008, 15:44

ok. merci, j'en prends note. Par contre, pour les super filles, étant donné que j'en suis une (super, je sais pas, ça faut demander à d'autres), j'aurais préféré que tu me dises des super gars ^^ !
Et ça me dérange pas de partir même sans connaître personne là-bas, c'est un peu le principe erasmus de toutes façons. Enfin j'ai encore un peu le temps de réfléchir car je compte pas partir dès l'année prochaine. Encore merci pour ces infos !

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 15 Mai 2008, 16:08

mdr ! ah t'es une fille lol ! les françaises sont aussi jolies :!: attention :!: mdr ^^

Y'a des gars mais je ne ferais aucun jugement de valeur tu comprendras pourquoi :zen: mdr

De rien, et l'essentiel, amuses toi bien =)

Negi
Membre Naturel

par Negi » 15 Mai 2008, 18:32

WAW ! Merci énormément ! Je vais directement donner cela à la prof' ! Je vous donnerais ma version si vous le souhaitez dès qu'elle me la rendra *_* !

Merci =D

nonam
Membre Relatif

par nonam » 15 Mai 2008, 22:02

De rien =)
Et : oui, ça pourrait être sympa de voir ta version quand ta prof te l'aura rendue !

Retourner vers ♋ Langues et civilisations