Clembou a écrit:1) Combien de temps le premier train parcourt les 50 km ?
2) Quand repart-il ?
nico033 a écrit:justement je ne sais pas, pourriez vous me detailler le calcul des raisonnements merci
C'est impossible ! Quand j'ai vu "lycée", je me suis dit : "ce problème est du niveau primaire" (oui, je sais, j'ai un vieux livre du "cours moyen" daté de 1925 où l'on trouve des exercices de ce type et je sais bien qu'on n'apprend plus aussi vite à notre époque, mais tout de même, en seconde !). Un élève de seconde qui ne sait pas faire ça, c'est difficile à croire !
Et puis, j'ai vu d'autres posts du même auteur, à propos des ...complexes ! Donc, si mon raisonnement est juste, tu es en Terminale S (ou peut-être dans une section scientifique que je ne connais pas) ! Et le BAC, c'est dans 6 semaines !
Que tu sois un peu perdu, que tu ne saches pas par où commencer, je peux le comprendre ! Mais Clembou, dans sa grande gentillesse s'apprête à t'aider pas à pas et te pose une toute première question extrêmement simple... Et tu prétends ne pas savoir ! Je pense que tu n'as tout simplement pas envie de faire d'effort !
Alors, je dis qu'il est impossible que tu ignores combien de temps met un train roulant à la vitesse de 190 km/h pour parcourir 50 km.