Gravitation
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Bugs
-
par Bugs » 27 Avr 2008, 15:20
Bonjour,
je planche sur un exercice que je n'arrive pas à résoudre, merci de m'apporter votre aide
deux boules de diamètres respectifs 720 g (boule A) et 10g (boule B) sont situées à une distance de 20 cm.
j'ai déjà déterminé le poids des boules :
boule A = 7.06 N
boule B = 0.0980 N
après quoi on me demande : "déterminer la valeur de la force gravitationnelle exercée sur la boule B sur la boule A"
j'utilise la formule correspondante : G x ((mA x mB) : d²) pour trouver un résultat de 1.200 x E-11
est-ce plausible ? ça me paraît vraiment drôle comme résultat ; après ça on me demande de comparer le poids de la boule B à la force gravitationnelle exercée par la boule A sur la boule B
comment faire ?
merci de votre aide :id:
-
cleyz
- Membre Relatif
-
par cleyz » 27 Avr 2008, 16:13
Salut,
Tes résultats ont l'air justes mis à part des erreurs sur les chiffres significatifs.
Pour la question où il faut comparer le poids et la force gravitationnelle, il faut dire que la force d'interaction gravitationnelle est négligeable par rapport au poids.
-
Bugs
-
par Bugs » 27 Avr 2008, 16:18
merci
quelle est la force d'interaction gravitationnelle ? :cry:
les résultats que je trouve pour le poids et la force d'attraction gravitationnelle sont complètement différent donc c'est pas une comparaiosn numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités