Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Et si vous profitiez de votre adolescence pour apprendre la vie! Faire des maths c'est bien, de la physique aussi, de la philo, du sport, de la musique, du théatre, ne rien faire...
Il me semble important de se construire dans tous les horizons et ne pas se polariser sur une matière ou un domaine particulier, à moins d'avoir une vraie passion. Et dans ce cas, on ne se pose pas de question...
Essayez donc de vous construire une tête bien faite dans un corps sain et vivre votre vie sans vouloir veillir et avancer plus vite que la musique...
Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Et si vous profitiez de votre adolescence pour apprendre la vie! Faire des maths c'est bien, de la physique aussi, de la philo, du sport, de la musique, du théatre, ne rien faire...
Il me semble important de se construire dans tous les horizons et ne pas se polariser sur une matière ou un domaine particulier, à moins d'avoir une vraie passion. Et dans ce cas, on ne se pose pas de question...
Essayez donc de vous construire une tête bien faite dans un corps sain et vivre votre vie sans vouloir vieillir et avancer plus vite que la musique...
anima a écrit:Ces paroles-la me rappellent ce que m'a dit une personne a qui je tiens beaucoup. Cependant, des fois, c'est dur de penser au long-terme quand tout s'écroule ailleurs.
anima a écrit:Dis a Dieu, au destin, ou a ce qui régit ce petit systeme qu'est notre monde de me laisser cette chance, la prochaine fois.
Dominique Lefebvre a écrit:Je crois savoir à quoi tu fais allusion anima... Il est malheureusement vrai qu'on ne peut pas toujour profiter de sa jeunesse! Raison de plus pour le faire lorsqu'on en a l'occasion!
Pour moi, l'adolescence est la période de la curiosité tout azimuth.
Pour en revenir au sujet, s'avancer dans une matière, c'est bien, à la seule condition que ce ne soit pas au détriment des autres. Encore une fois, il s'agit d'acquérir d'abord une bonne culture générale. Vous aurez bien le temps de bouffer des maths plein pot en taupe et après! Car là, plus de temps pour la culture générale...
farator a écrit:Je trouve justement que c'est difficile de se forger une bonne culture générale durant l'adolescence. On nous impose forcément la connaissance d'un programme presque uniforme pour tous... Et j'ai presque hâte de ne plus être jeune pour pouvoir apprendre ce que je veux quand je veux !
Dominique Lefebvre a écrit:Hum... Développer ta culture générale en taupe... J'ai plus que des doutes! Dans mon souvenir, on passe 50 ou 60 heures par semaine, voire plus à faire des maths et de la physique! Alors, si tu veux dormir et faire un peu de sport....
farator a écrit:... et de faire part de tes opinions et de tes connaissances à d'autres sur un forum ! =)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :