Capes Direct ou 1er année de Master?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
robby3
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 30 Sep 2005, 19:13

Capes Direct ou 1er année de Master?

par robby3 » 22 Mar 2008, 16:24

Bonjour tout le monde,
j'ouvre ce sujet pour cette année ou l'année prochaine(je ne suis pas trés sur d'avoir ma licence cette année)
Je suis en 3eme année de licence de maths pures et je voudrais connaitre l'avis de ceux qui sont en master ou en IUFM et préparant le capes...et tout le monde qui a un avis là-dessus...

Je me dis que si je fais une année de master puis inscription à L'iufm...c'est à double tranchant parce que le programme de master 1 est trés trés fourni à ce que j'ai pu voir et déjà que là je nage un peu,je me dis que si je continue je vais couler une année pour rien!
D'un autre coté si je vais à L'IUFM directement,avec des bases de L3 assez bancales...ça risque de pas passer du 1er coup!
Alors voilà ma question:
Mieux vaut-il aller en master pour asseoir un peu mieux certains point encore obscur quitte à nager toute l'année,ou bien mieux vaut-il aller en IUFM,acquérir de l'experience face au concours ?
ou bien ultime option,un peu "bizarre" mais j'y ai songé...repiqué ma 3eme année de licence pour consolider mes connaissances?
Je suis pret à recevoir vos avis les plus divers et variés. :we:



NICO 97
Membre Relatif
Messages: 137
Enregistré le: 24 Mar 2008, 21:33

par NICO 97 » 03 Avr 2008, 16:02

Je pense que si tu veux faire prof, il vaut mieux directemet aller à l'IUFM.

A l'IUFM, justement tu vas revoir les bases, et surtout ils vont te préparer à l'oral.

Bien souvent le concours est réussi au deuxiéme coup, donc, il vaut mieux, si tu le manques, t'inscrire en master par la suite.

L'avantage du master, et que tu peux plus facilement prendre du recul sur les difficultés théoriques de la partie écrite. Mais c'est le seul avantage.

robby3
Membre Naturel
Messages: 54