maxspeed a écrit:[url="http://img143.imageshack.us/my.php?image=mathdb3.jpg"][/url]
voila nn je uis aps fatiguant c'etais parcqu'l y avait 1 figure assez complexe
Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord, je te prie de vouloir écrire correctement! Je supprime le prochain message de ce genre!
Ensuite, je te rappelle, comme aux autres participants, au droit d'auteur! Nous n'avons pas le droit de reproduire une page de livre, sauf pour usage privé, ce qui n'est pas vraiment le cas! Donc, tu reproduis la figure tout au plus et tu recopies tes questions...
Pour la modération.
moutonjr a écrit:Est-ce vraiment un crime que de photocopier un exercice Dominique Lefebvre?
Le fait de recopier les questions en plus du dessin permet d'assurer une bonne compréhension de la part de tous, associant de ce fait un gain de temps et aucune faute (ce dont maxspeed a l'air d'avoir du mal :zen: )
L'important ne réside pas dans le fait d'un scannage de livre, cette loi s'applique surtout dans une redistribution d'exercices. Or là ce n'est pas le cas.
Dominique Lefebvre a écrit:Ce n'est pas un crime, c'est un délit. Et il est dommage, voire inexcusable, que tu ne le saches pas!
Et donc, chaque fois que je jugerai que le scan ne s'impose pas, je supprimerai le message en question.
Pour la modération.
moutonjr a écrit:Je sais que c'est un délit. Je pensais juste que c'était peut-être excessif.
nuage a écrit:En ce qui concerne l'exercice scanné on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une oeuvre originale.
Je comprend le souci de Dominique Lefebvre, il faut en effet respecter la loi.
Mais il faut savoir qu'elle n'a aucun rapport avec la morale.
Dominique Lefebvre a écrit:Ce que nous (les modérateurs) apprécions très peu, sur le plan pédagogique, c'est l'élève qui scanne son exo, le post tranquillement et attend des réponses ou une aide. Cela dénote une attitude passive face à l'effort intellectuel de réflexion. C'est cette habitude que nous voulons combattre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :