Numb3rs
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
lol_lee_lol
-
par lol_lee_lol » 31 Mar 2008, 01:09
Salut, j'ai récemment réécouter les saisons de Numb3rs (La lois des nombres au Canada) et je me suis questionner sur ce qu'ils disaient. Je sais que la théorie des 3 portes est vraie, et que la méthode pour retrouver un tueur en séries(épisode 1 saison 1) d'après les endroits qu'il a tuer à déjà été utiliser dans une vraie enquête.
Mais le fait de savoir comment le gaz va se propager dans un train, ou calculer la place exacte d'un emplacement en ayant plusieurs photos pris à différents moments de la journées (pour ne citer que ces deux la), si c'est vrai ou pas.
Merci à l'avance pour vos réponses.
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 31 Mar 2008, 01:17
lol_lee_lol a écrit:Salut, j'ai récemment réécouter les saisons de Numb3rs (La lois des nombres au Canada) et je me suis questionner sur ce qu'ils disaient. Je sais que la théorie des 3 portes est vraie, et que la méthode pour retrouver un tueur en séries(épisode 1 saison 1) d'après les endroits qu'il a tuer à déjà été utiliser dans une vraie enquête.
Mais le fait de savoir comment le gaz va se propager dans un train, ou calculer la place exacte d'un emplacement en ayant plusieurs photos pris à différents moments de la journées (pour ne citer que ces deux la), si c'est vrai ou pas.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Tu sais, il faudrait peut-etre donner des détails

Pour l'histoire du gaz, rien que comme ca, je peux te dire que si ils parlent de l'évolution d'un volume de gaz dans un autre, c'est du pipeau: phénomene completement chaotique. Tu peux connaitre les 2 états homogenes (initial, final) mais pas le milieu.
-
lol_lee_lol
-
par lol_lee_lol » 31 Mar 2008, 02:16
Pour le gaz, il arrivaient, admettons 10 minutes après qu'une bombes fumigène ait exploser, et avec les math, ils évaluaient de ou partais la bombe, en prenant en considération les personnes dans le train et les bancs, grâce à son évolution. Désolé pour le peux de détails que j'avais donnés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités