Bessoin d'aide pour DM

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
meinston
Membre Naturel

bessoin d'aide pour DM

par meinston » 02 Nov 2005, 10:53

Je dois rendre cet exercice mais je ne vois vraiment pas comment faire. Pouriez vous m'aider?

Exercice:
f est la fonction x (-5x+1)/(2x²+x+1) et C est sa représentation
1. Démontrer que cette fonction est définie sur R/
2. Démontrer que la courbe C est entièrement entière à l'intérieur de la bande délimitée par les droites d'équation y=-1 et y=4
3. Expliquez pourquoi -1 est un minimum de f(x) sur R mais que 4 n'est pas un maximum.
4 Détermination du maximum.
a) m est un réel donné. Démontrer que "f(x) m pour tout réel x" équivaut à : 2mx²+(m+5)x+m-10 pour tout réel x.
b) Justifier que cette condition est vérifiée seulement pour toutes les valeurs de m de l'intervalle [25/7; + l'infini[
c) Justifier que 25/7 est le maximum de f

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 02 Nov 2005, 11:08

Je suppose que tu as commencé cet exercice ! Où es-tu bloqué ? Explique-nous ce que tu as fait au début de l'exercice ! Et dis-nous dans quelle classe tu es !

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 02 Nov 2005, 11:14

salut,je te donne quelques conseil essaie de le faire avec ca et envoie ce que tu as fait:

1)il faut que 2x^2+x+1 soit different de 0 or delta<0 dc s'annule jamais sur R ,ta fct etant la composee de fct continue sur R elle est continue sur R

2)etudie la position relative de ta courbe par rapport aux 2 equations en demontrant que C est au dessus de y=-1 et au dessous de y=4 (formule qui doit etre ds ton cours)

3) etudie ta fct ,fais un tableau de variation et tu auras une idée sur la réponse à donné.(il faut utiliser f'(x)=0).

4)avec la 3) et les indications données par l'ennoncé il n'y a pas de probleme.

Retourner vers ✎✎ Lycée