DM Prb "D'imension d'un ballotin"

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
my-skuart

DM Prb "D'imension d'un ballotin"

par my-skuart » 26 Mar 2008, 16:53

Bonjour à tous,
Voila j'ai un DM à rendre pour vendredi et il vient de nous le donner aujourd'hui. Sauf que moi je part avec un handicap je viens tout juste d'arriver dans ce lycée (1 semaine et oui avec des parents expatriés), et mon prof de math est pour ainsi dire un vrai "con" car il ne comprend pas que je viens juste d'arriver et que la leçon qu'ils sont entrain de faire moi je l'ai jamais faite auparavant et comme ils en sont à la fin c'est un peu dur dur pour moi, mais bon pour lui je suis un touriste qui débarque alors que j'étais scolarisé à l'étranger. Donc je vous demande de l'aide beaucoup d'aide car je suis largué completement sa fait 2h00 que je suis dessus et j'avance pas, alors sa peut vous paraitre simple mais moi du tout.

La boîte à la forme d'un parallélépipède rectangle. Elle a une base rectangulaire de largeur 6 cm. Elle se ferme par quatre rabats formant 3 rectangles isométrique. Soit x la longueur de la boîte, x sup à 0, et h sa hauteur en cm.

1 . Déterminer le volume V de la boîte en fonction de h et x.
3 . Le volume de la boîte doit être de 1200 cm cube. En déduire l'expression de h en fonction de x.
4 . Montrer que l'aire totale des faces de la boîte, rabats compris, s'écrit : A(x) = 24x +2400/x + 400
5 . Calculer la fonction dérivée A'(x). Etudier son signe sur )0 ; +00(.
6 . En déduire les variations de A et dresser le tableau de variations de A sur )0 ; +00(.
7 . Conclure pour le probleme posé en donnant la dimension de la boîte.

MERCI D'AVANCE.

saintlouis
Membre Rationnel

par saintlouis » 26 Mar 2008, 17:35

Bonjour

Fais la figure ABCDEFGH
des bases = DCGH et ABFE; ABCDet EFGH; AEHDet BFGC
largeur BF= 6cm; longueur AB = x>0; hauteur HAD = h

V = Base *h

A(x) =Aire 6 bases
Je te laisse calculer (règlement Forum..)

Retourner vers ✎✎ Lycée