[Proba] Roulette russe
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lokinet
-
par Lokinet » 24 Mar 2008, 21:00
Bonsoir tout le monde :) Je bug sur mon problème de proba sur la roulette russe :
Trois personnes (Alduire, Basilis et Cléophie) jouent à la roulette russe de la façon suivante : on
fait tourner une fois le barillet au début, puis chacun appuie sur la détente à son tour (Alduire, puis Basilis, puis
Cléophie).
Préféreriez-vous être à la place d'Alduire, de Basilis ou de Cléophie ?
J'ai du mal a démarrer, sachant qu'on ne sait pas combien de balles possède le barillet (ou alors c'est standard, j'aurais dit 6 mais je suis pas sur...). On ne sait pas non plus au bout de quand la partie s'arrète, un tour ? Mais je ne pense pas que ça influe. Sinon je trouve 1 chance sur 6 de mourir pour les 2 premiers, mais 1 sur 5 pour le dernier... Mais je suis peu sur de ce résultat.
Merci :)
-
sylvainp
- Membre Relatif
-
par sylvainp » 24 Mar 2008, 21:09
Salut
A la roulette russe, il n'y a qu'une balle dans le barillet.
j'aurais dit 6 mais je suis pas sur
Réfléchis! :lol3:
-
Lokinet
-
par Lokinet » 24 Mar 2008, 21:12
Je me comprends -_- J'ai mal formulé en effet ^^ Je veux dire le nombre de trous pour y mettre les balles dedans... Je sais pas si ça change quoi que ce soit...
Si on peut mettre 6 balles, le premier a 1 chance sur 6 de mourir, si on peut en mettre 7, il a 1 chance sur 7 :)
Enfin je sais pas si c'est bien clair :/ mais je pense avoir compris au moins ça ;)
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 24 Mar 2008, 21:55
Fais un arbre :
1er coup : 1/6 que A meure (fin du "jeu"), 5/6 que A ne meure pas
2ème coup : 1/5 que B meure (fin du "jeu"), 4/5 que B ne meure pas, ...
Pour chacun des "joueurs", il y a deux proba à ajouter car il y a 2 cas qui conduisent à leur mort
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités