Fonction et tableau de variation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
zelowrac
- Membre Naturel
-
par zelowrac » 19 Mar 2008, 15:59
Bonjour bonjour
j'aurais besoin d'une petite aide de voter part si cela ne vous dérange pas^^ l'énoncé est le suivant:
A l'issue de la correction des copies d'un examen, le jury décide de remotner les notes. Il procède de la façon suivante:
- si la note obtenue est comprise entre 0 et 12, elle sera multipliée par un coefficient de sorte que la note 12 sera un 15.
-Pour les autres notes, on appliquera une fonction affine telle que la note 12 sera remplacée par un 15 et les candidats qui auront obtenu 20 auront leur note inchangée.
1. Représenter graphiquement les nouvelles notes en fonction des notes initiales.
2. trouvez les deux équations qui correspondent aux deux façon différentes
Bon rien que la première question , je ne sais pas par quel bord la prendre^^ enfin j'ai quand même plus ou moins réussi à la faire je crois...
par contre je n'arrive pa sà trouver les deux équations... si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissante!!
comment calculer les nouvelles notes?
Voila, je vous remercie par avance !
bonne journée!
-
izma
-
par izma » 20 Mar 2008, 10:39
salut!
je ne suis pas sûre, mais j'essaye:
-pour les notes comprises entre o et 12
le coefficient multiplicateur pour passer de 12 à 15 est: 15/12 =5/4 =1.25
l'équation correspondante est y = 1.25 x
avec y la nouvelle note ,et x l'ancienne
-pour les note supérieure ou égale à 12
la fonction affine f (x)= ax+ b est l'équation de la droite définie par les deux points donnés dans l'énoncé,
f(12) = 15
f(20) = 20
Avec ça tu devrais pouvoir trouver les constantes a et b de la deuxième équation :happy2:
-
shepherd1988
- Membre Naturel
-
par shepherd1988 » 20 Mar 2008, 13:31
zelowrac a écrit:Bonjour bonjour
j'aurais besoin d'une petite aide de voter part si cela ne vous dérange pas^^ l'énoncé est le suivant:
A l'issue de la correction des copies d'un examen, le jury décide de remotner les notes. Il procède de la façon suivante:
- si la note obtenue est comprise entre 0 et 12, elle sera multipliée par un coefficient de sorte que la note 12 sera un 15.
-Pour les autres notes, on appliquera une fonction affine telle que la note 12 sera remplacée par un 15 et les candidats qui auront obtenu 20 auront leur note inchangée.
1. Représenter graphiquement les nouvelles notes en fonction des notes initiales.
2. trouvez les deux équations qui correspondent aux deux façon différentes
Bon rien que la première question , je ne sais pas par quel bord la prendre^^ enfin j'ai quand même plus ou moins réussi à la faire je crois...
par contre je n'arrive pa sà trouver les deux équations... si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissante!!
comment calculer les nouvelles notes?
Voila, je vous remercie par avance !
bonne journée!
pour les notes entre 0 et 12 on a
f(12)=15
c'est une fonction linéaire de la forme y=ax d'ou a=y/x=15/12=5/4
pour les notes >=12 c'est une fonction affine de la forme y=ax+b
a=(20-15)/(20-12)=5/8
et on a donc y=5/8x+b
on prend le pt (20,20)
20=25/2+b
b=15/2
bonne journée!!!!
-
zelowrac
- Membre Naturel
-
par zelowrac » 20 Mar 2008, 18:19
ohh merci à vous deux c'est très gentil!!! je vais maintenant pouvoir avancer dans l'exercice enfin ^^
je vous souhaite une bonne soirée ! mille mercis encore !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités