développe, organise et utilise le théoreme du signe du trinome (trinome du signe de a sauf entre les racines). En gros, ca te donne:jeamgja a écrit:bonjour a tous :zen:
après mettre réfléchie sur la question je ne trouve pas la réponse a cette inéquation : (1/2x+1)carré > x +1 ,
il y a aussi une autre chose qui m'ennuie , répondez-y si vous le voulez (svp) : représenter la fonction f dans un repére orthogonal (o,i,j) . on prendra comme unité 1cm en abcisse et 2 cm en ordonnée . a savoir que la fonction f est : (1/2x+1)carrée
jeamgja a écrit:je ne comprend pas pour la seconde question , x^2 ??? un peu plus de précision serait super merci . j'ai 15 ans , pourrais tu las refaire a la version no intelligent :marteau:
jeamgja a écrit:ok , pourrais tu me donner les détails des calcules pour l'inéquation que j'ai poser tout au début de la conversation ? car tes explications avec trinomes et tout sont compliquées , je suis en 2nd générale !!
je remercie quand même pour vos réponse rapide et votre efficaisté , formu actif , j'ai choisis ce forum et j'en sis fiére et pas parceque des gents font les choses a ma place , ais parceque je comprend mieux et sa me permet de progresser dans mes difficultées
jeamgja a écrit:mais je comprend pas , la personne si dessus ma répondu que l'inéquation etait égale a x>0 et la tu viens de me détailler que sa faisait 0,25x^2 >0 ???
ou soit alors si je poursuis ta logique on fait 0.25x au carré puis on isole x et on fini par obtenir x>0
jeamgja a écrit:pou....tu es une tête ou quoi ??? pas de hasard si tu es modérateur ...
ok , tu viens donc de m'aider a résoudre avec des calcules l'inéquation .... mais il faut aussi résoudre cette inéquation graphiquement et sa j'ai pas compris ...une petite explication détaillé ou image ne serait pas de refus ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :