Comparer a et b a=6/7A et b=8/9A
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
patrice2
- Membre Naturel
-
par patrice2 » 01 Nov 2005, 10:48
Salut all,
Alors voila pas du tout l'ennoncé du problème
A est un nombre strictement positif. Comparer a et b
1) a=A+10^-2/4 et b=A+10^-3/4
2) a=6/7A et b=8/9A
Je comprends ce qu'on attends comme resultats, a savoir si il faut extraire a ou A, soit c'set vraiment trop bête ou alors y'a un truc que je ne sais pas.
-
Anonyme
par Anonyme » 01 Nov 2005, 10:59
Ben a premiere vu je comprend que ca te bloque, c'est bizarre parceque quand on li l'enoncé ca a l'air facile, je te conseille d'aller sur
http://www.redac-exos.com pour recevoir le corrigé détaillé complet de ton exercice par e-mail en moins de 3 heures si tu leur précise que c'est urgent.
Je l'utilise souvent. Bon courage
-
patrice2
- Membre Naturel
-
par patrice2 » 01 Nov 2005, 11:15
Bein je veux pas qu'on me donne le resultat lol, je cherche a comprendre pour que je puisse savoir le faire (je prefere) ;)
-
patrice2
- Membre Naturel
-
par patrice2 » 01 Nov 2005, 12:46
Personne peut m'aider ? le problème vient de l'ennoncé ? (je vous l'ai vraiment mit comme je l'es)
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 01 Nov 2005, 14:44
patrice2 a écrit:Bein je veux pas qu'on me donne le resultat lol, je cherche a comprendre pour que je puisse savoir le faire (je prefere)

Ça c'est un bon réflexe et je t'en félicite. Je viens d'aller voir le site en question, et je n'en comprends pas l'intérêt : à quoi ça sert que des profs se décarcassent pour donner des exercices à des étudiants dans le but de leur faire comprendre les maths, si d'autres profs anihilent instantanément ce projet en permettant à tous de recopier purement et simplement des solutions toutes faites sans les comprendre ?
Moi non plus je ne vois pas ce qui est caché derrière ces questions très simples ! Peut-être s'agit-il simplement d'un exercice de rédaction. Dans ce cas, ton professeur cherche à te faire comprendre qu'une réponse "presque juste" est une réponse "entièrement fausse" ; et il n'y aura que deux notes possibles : si c'est juste 20/20, si c'est faux 0/20. On te demande de comparer a et b : alors compare a et b : point_barre ! Comme c'est extrêmement facile, le correcteur sera extrêmement sévère sur la rédaction et sur la logique implacable des déductions successives ! Alors, fais l'effort de le faire (puisque c'est facile !) et donnes-nous ta réponse.
-
patrice2
- Membre Naturel
-
par patrice2 » 01 Nov 2005, 16:05
Bon bah si je compare bêtement ca donne
1) a=A+10^-2/4 et b=A+10^-3/4 j'en deduit que a>b
et
2) a=6/7A et b=8/9A j'en deduit que a
Mais je vois pas en quoi ca avance lol
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 01 Nov 2005, 21:25
[quote="patrice2"]Bon bah si je compare bêtement ca donne
1) a=A+10^-2/4 et b=A+10^-3/4 j'en deduit que a>b
et
2) a=6/7A et b=8/9A j'en deduit que a 0[/TEX]
Comme (a-b) est positif,

De même pour le 2) : Dire "a=6/7A et b=8/9A j'en deduit que a<b" c'est sauter directement à la conclusion ! Pour quelle raison peux-tu affirmer cela ? C'est ce que ton professeur te demande d'expliciter ! Calcule a-b et prouve que
 < 0)
et alors seulement, tu pourras conclure !
Et quand tu auras fini, tu pourras ajouter une remarque au sujet de l'influence de A sur les deux questions !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités