DM 1ereS URGENT !!! Suites Numeriques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sxman

DM 1ereS URGENT !!! Suites Numeriques

par sxman » 01 Nov 2005, 10:35

voila j'ai beaucoup de mal a faire ces 3 exo sa peut paraitre simple mais je ni arrive pas alors si kelkun pourrait m'aider sa serait sympa. Merci

exo 1
Une cuve en forme de parallépipède rectangle à base carée, de 0.5 m de coté contient 75 litres d'eau. On veut compléter le remplissage de la cuve à l'aide d'un robinet dont le débit est de 50 litres par minute.
h indice n, désigne la hauteur d'eau dans la cuve n minutes aprés le debut du remplissage.

1) Quelle est la nature de la suite (h indice n)?

2) Quelle est la hauteur d'eau aprés 8 minutes de remplissage ?

exo2:
Un jardinier amateur tond sa pelouse tous les samedis , et recueillie à chaque fois 120 litres de gazon coupé qu'il stocke dans un bac à compost de 300 litres.
Chaque semaine, les matières stockées perdent par décomposition, ou prélevement , les trois quarts de leur volume.
On appelle V indice n, le volume en litres le n-ième samedi de tonte. Vérifier que l'on a :
V indice1=120 , V indice2=150 , V indice3=157.5

1) Exprimer V indice n+1 en fonction de V indice n.

2) On définit, pour tout entier n superieur ou égale à 1, le nombre t indice n par t indice n = 160 - V indice n.
Démontrer que la suite (t indice n) est géometrique , et préciser son premier terme et la raison.

3) Exprimer t indice n en fonction de n et en déduire le terme général de la suite ( V indice n ).

4) Les conditions restant les memes, le bac de stockage sera t-il un jour rempli ?

exo3:
Un arbustre, placé dans un pot de 25 cm de haut, mesure 1 mètre lors de l'achat chez l'horticulteur.
Il grandit de 8% par an. On appelle h indice n, la hauteur totale de l'arbustre et du pot n années aprés l'achat.

1° (h indice n) est-elle une suie géometrique ?

2° Déterminez la formule explicite de h indice n ?

3° Au bout de combien d'années l'arbustre atteindra-t-il le plafond, situé à 2.5 m du sol ?

Anonyme

reponse

par Anonyme » 01 Nov 2005, 10:56

Ton DM a l'air long et compliqué, vu que c'est pour demain, je te conseille d'aller sur http://www.redac-exos.com , un professeur te rédigera entièrement la solution de ton exercice et te l'enverra par mail en moins de 3 heures si tu leur précise que c'est urgent.
bon courage

allomomo
Membre Irrationnel

par allomomo » 01 Nov 2005, 11:00

Salut,

Vous faites de la pub pour le site, ca fait 50 fois que je vois la même phrase, "Je ne suis pas en mesure de faire ton exo, mais il est fortement conseille que tu te rendes sur ce site ....." lol

Retourner vers ✎✎ Lycée