Statistique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dahaka59162
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 06 Mai 2007, 17:40

Statistique

par dahaka59162 » 14 Mar 2008, 09:08

Bonjour à tous

Voila je suis en première et un copain de seconde m'a demander si jepouvais l'aider à son dm de math. J'ai pu tout lui expliquer sauf un exo, sur les statistique. Car en seconde je ne les avais pas travailler. Pouvais vous m'aider?

Voici l'exo:

Une entreprise artisanale fabrique chaque jour 250 pièces de tissu. La longeur des pièces est inégale suivant la qualité du tissu et l'équipe chargée de la fabrication. La production d'une journée peut être résumé par le tableau suivant: ( le tableau je l'ai scanné et héberger )

Image


1) Déterminer l'étendue de la série statistique
2) Compléter le tableau
3) Déterminer une approximation de la moyenne de la série statistique
4) Contruire l'histogramme des effectifs
5) Determiner la classe modale de la série statistique
6) Construire le polygone des effectifs cumulés croissant
7) Déterminer graphiquement une approximation de la médiane. Laisser apparents les traits qui permettent de lire cette approximation sur le graphique


Il ya plein ed vocabulaire que je connais pas
merci beaucoup



champloo
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 21 Avr 2006, 14:04

par champloo » 14 Mar 2008, 11:57

bonjour,

1/
population étudiée: un lot de 250 pièces de tissus
variable: la longueur de chaque pièce
nature: quantitative (c'est à dire mesurable, on aurait pu étudier la couleur par exemple qui serait alors une variable qualitative)
étendue: plus grande valeur - plus petite valeur

bernie
Membre Relatif
Messages: 343
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par bernie » 14 Mar 2008, 12:10

Bonjour,

Supprimé par la modération - voir politique et règlement du forum : on ne donne pas les solutions!

Au fait tu as mis ce pb sur un autre site!!

Raison de plus!!

A+

dahaka59162
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 06 Mai 2007, 17:40

par dahaka59162 » 14 Mar 2008, 19:18

bernie a écrit:
Au fait tu as mis ce pb sur un autre site!!

Raison de plus!!

A+


C'est moi que sa regarde que je mais le meme pb sur un autre site. Je vois pas pourquoi je vais attendre lontemps si l'autre coté sa répond plus vite et vice versa. C'est quoi cette règle de m****. sa me fait marré. vous etes pas les seul forum d'aide en math faut ce calmé

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 14 Mar 2008, 20:10

dahaka59162 a écrit:C'est moi que sa regarde que je mais le meme pb sur un autre site. Je vois pas pourquoi je vais attendre lontemps si l'autre coté sa répond plus vite et vice versa. C'est quoi cette règle de m****. sa me fait marré. vous etes pas les seul forum d'aide en math faut ce calmé


Ma remarque portait sur ton manque de courtoisie, que je constate également dans ce dernier post.

Tu ne respectes pas les règles de courtoisie élémentaires de notre forum. Je suis persuadé que les autres fora apprécieront ton agréable compagnie. Tu es banni trois jours.


Dominique

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 14 Mar 2008, 20:46

A tous,

Je viens de relire l'intervention de dahaka. J'ai été trop indulgent avec lui, considérant qu'il a insulté non Bernie, ce qui est inacceptable et contraire aux règles de notre forum, mais en plus (ce qui m'avait échappé en première lecture) notre forum lui-même et tous ses participants.

Aussi, je transforme son banissement de 3 jours en banissement définitif.

Le groupe de modération ambitionne de préserver sur notre forum une atmosphère tranquille et courtoise, propre à la réflexion et à l'entre-aide. Des réactions semblables à celles de dahaka ne seront pas acceptées et donneront lieu à la même sanction.

Pour la modération.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite