Statistique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dahaka59162
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 06 Mai 2007, 17:40

Statistique

par dahaka59162 » 14 Mar 2008, 09:08

Bonjour à tous

Voila je suis en première et un copain de seconde m'a demander si jepouvais l'aider à son dm de math. J'ai pu tout lui expliquer sauf un exo, sur les statistique. Car en seconde je ne les avais pas travailler. Pouvais vous m'aider?

Voici l'exo:

Une entreprise artisanale fabrique chaque jour 250 pièces de tissu. La longeur des pièces est inégale suivant la qualité du tissu et l'équipe chargée de la fabrication. La production d'une journée peut être résumé par le tableau suivant: ( le tableau je l'ai scanné et héberger )

Image


1) Déterminer l'étendue de la série statistique
2) Compléter le tableau
3) Déterminer une approximation de la moyenne de la série statistique
4) Contruire l'histogramme des effectifs
5) Determiner la classe modale de la série statistique
6) Construire le polygone des effectifs cumulés croissant
7) Déterminer graphiquement une approximation de la médiane. Laisser apparents les traits qui permettent de lire cette approximation sur le graphique


Il ya plein ed vocabulaire que je connais pas
merci beaucoup



champloo
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 21 Avr 2006, 14:04

par champloo » 14 Mar 2008, 11:57

bonjour,

1/
population étudiée: un lot de 250 pièces de tissus
variable: la longueur de chaque pièce
nature: quantitative (c'est à dire mesurable, on aurait pu étudier la couleur par exemple qui serait alors une variable qualitative)
étendue: plus grande valeur - plus petite valeur

bernie
Membre Relatif
Messages: 343
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par bernie » 14 Mar 2008, 12:10

Bonjour,

Supprimé par la modération - voir politique et règlement du forum : on ne donne pas les solutions!

Au fait tu as mis ce pb sur un autre site!!

Raison de plus!!

A+

dahaka59162
Membre Naturel
Messages: 51