Petites questions sur la 1ere S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Olga
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 27 Oct 2005, 15:23

Petites questions sur la 1ere S

par Olga » 30 Oct 2005, 19:47

Voila je suis en 1ere S et notre proffesseur de math nous demande de tout rédiger mais vraiment tout même si je dis 3<4 je suis obligé de l'écrire sinon elle nous enlève des points ! et par exemple a mon devoir maison dernier j'avais tout juste aucune faute de calcul rien du tout mais j'ai eu 12 parce que je n'avais pas tout rédiger et pas mis tout le détail des calculs ( javais juste sauté une ligne) est ce normal ? et est ce que la rédaction compte réellement pour le bac ?



Letchad
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:02

par Letchad » 30 Oct 2005, 19:52

Moi je ne suis pas obligé de rédiger mais je pense que c'est mieux :++:

john j
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2005, 13:39

par john j » 30 Oct 2005, 20:47

Les professeurs au lycée veulent réelement que l'on rédige oui! il faut bien détailler les calculs énoncer les théoremes que tu utilises tout justifier ! c'est pour que la compréhension de ta copie soit meileure et c'est aussi pour montrer au correcteurs pourquoi tu fait ce que tu fait .De plus cela facilite la tache du correcteur ( je pense) et n'oublies pas: un correcteur heureux est un correcteur généreux!

EN gros il faut prendre l'habitude de rédiger ainsi on est sur que tout ce qui est nécéssaire d'etre justifié l'est , rédiger dans les moindres détails c'est un plus!

allomomo
Membre Irrationnel
Messages: 1231
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par allomomo » 30 Oct 2005, 21:24

Salut,

en rédigeant ta copie :

===> tu peux gagner du temps (c'est étrange mais c'est vrai)
===> ta copie est compréhensible par tous
===> tu montres au prof que tu sais tout faire
===> augmenter ta rigeur

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 30 Oct 2005, 21:54

Je ne sais pas si ma prof de l'année derniere était aussi terrible que le tien ( la tienne) mais sache que cette année, si difficile soit-elle, va au moins t'apporter quelque chose: de la RIGUEUR
Et puis nous n'en sommes qu'au début, je suis sure qu'avec un peu d'effort et de bonne volonté (et oui il en faut toujours un peu) tu finiras par faire ca completement mahcinalement..." tiens j'ai oublié de mettre pour tout x reel ici...ou tiens j'ai pas écrit que la fonction était derivable sur tel ou tel intervalle) :happy2:
Ca peut paraitre extremement chiant au début et soyons clairs ca l'est. mais au moins, tu consolides tes bases et tu affines ta reflexion. Car en terminale tu vas avoir des theoremes a redemontrer et là, si tu oublies la moindre petite chose, c'est foutu.
Donc mieux vaut t'habituer tout de suite.
Moi par exemple cette année, ma prof est diamétralement opposée a celle de l'an dernier...beaucoup moin rigoureuse...et je le regrette vraiment! :hum:
Donc dis toi que les premiers mois vont etre très chiants mais que bien d'autres élèves sont passés par là :ptdr:
Et si tu penses que ton (ta) prof est un peu comprehensif, tu peux essayer de lui en parler afin qu'il te dise tout ce qu'il attend vraiment :zen:

J'espere t'avoir éclairer :id: un minimum,

Amicalement, :happy2:

Olga
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 27 Oct 2005, 15:23

par Olga » 30 Oct 2005, 22:43

Merci pour vos réponses ça m'a un peu rassuré parce que j'avais l'impression de faire ça pour rien mais c'est vrai que je commence a m'habituer et finalement ça m'évite d'oublier des morceaux du raisonnement en route ! En tous cas merci pour m'avoir rassurer

rene38
Membre Légendaire
Messages: 7136
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par rene38 » 31 Oct 2005, 00:13

Bonsoir

Image

Texte scanné sur la première page d'un sujet de CAPES Mathématiques.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite