Prépa et Reprépa :)

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 17 Fév 2008, 12:01

Rain' a écrit:Pour caricaturer à peine, c'est pas la même chose quand tu rentres le soir chez toi en te disant, super j'ai tout compris c'était passionnant et je sais même refaire les exos, je vais juste regarder quelques notions complémentaires dans un bouquin et quand tu te dis : p****n c'était encore illisible et j'ai rien compris, il n'a rien expliqué, je vais encore passer 4h à apprendre tout seul.

Wouaaah ! Y'en a des profs comme çà en PREPA !? Et après on nous dis que toutes les prépas se valent ! Qu'il ne faut pas choisir sa prépa, alalalalalala Je suis déçu ! J'ai une idée, je vais faire autodidacte xD

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 17 Fév 2008, 12:04

SimonB a écrit:
Pour Gaara, oui, ça semble raisonnable :)

Merciiiiii SimonB :D ^^

J'espère tomber sur des profs sympa, parce que j'aime bien bcp bcp bcp parler aux profs et parfois çà les soule et parfois ils trouvent çà cool et on deviens amis, m'enfin c'est relatif lol :ptdr:

SimonB

par SimonB » 17 Fév 2008, 12:25

_-Gaara-_ a écrit:Wouaaah ! Y'en a des profs comme çà en PREPA !? Et après on nous dis que toutes les prépas se valent ! Qu'il ne faut pas choisir sa prépa, alalalalalala Je suis déçu !

Le fait de tomber sur un mauvais prof est difficilement appréciable en choisissant sa prépa. Cela dit, il y a beaucoup moins de profs comme ça en prépa qu'avant, je trouve.

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 17 Fév 2008, 12:33

SimonB a écrit: Cela dit, il y a beaucoup moins de profs comme ça en prépa qu'avant, je trouve.

Oui surtout tomber sur un prof méchant quand on vise une bête de prépa çà fout les jetooooooooooooooons :we:

Mais bon, il est clair que commes chez les élèves, il y a des disparités chez les profs.

PS: à ce qui paraît il y a même un site où on peut noter les profs oO :we:

ThSQ
Membre Complexe

par ThSQ » 17 Fév 2008, 12:43

SimonB a écrit:-Le niveau de la classe, ça dépend pour qui...
-Le niveau des profs n'a pas de raison d'être différent ici ou là...

On se demande vraiment pourquoi tant de monde veut aller à LLG, H4, .... si ça n'a pas d'importance ....

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 17 Fév 2008, 13:02

Ce ne sont pas les profs qui sont différent d'une prépa à l'autre mais leur façon d'enseigner.

Les profs à LLG sont rapides tout en étant complets. Il est clair qu'on a zigouillé pas mal de notions nouvelles en 4h de cours alors que dans certaines prépa il en faudrait peut être 2 fois plus (par exemple le cours sur les DL a pris 2h, puis on a fait 2h d'exos dessus et hop DS).
Mais si le cours va vite c'est parce que les élèves suivent, dès que nous sommes un peu lâchés (c'était le cas par exemple au début de l'intégrale de Riemann dont la construction a semblé pour certain vraiment compliquée) il ralentit le rythme (Donc ne t'inquiète pas Gaara :lol3:)
Qui plus est, les profs à LLG sont clairement passionnés et ça se ressent vraiment dans leur manière d'enseigner, dans nos cours de maths, on dirait que le prof est un guide de musée et qu'il nous montre toutes les splendeurs du passé, et quand on aime les maths, avoir un prof comme ça c'est vraiment un plaisir.
Je ne dis pas que les profs ailleurs ne sont pas passionnés, mais les personnes qu'ils ont en face elles le sont surement un peu moins et du coup le prof s'adaptent à elles et son cours peut devenir peut être un peu plus magistral.

:happy3:

SimonB

par SimonB » 17 Fév 2008, 13:09

ThSQ a écrit:On se demande vraiment pourquoi tant de monde veut aller à LLG, H4, .... si ça n'a pas d'importance ....

Je n'ai pas dit que ça n'a pas d'importance, je dis que ça n'est pas forcément ce qui convient à tout le monde -et par tout le monde j'entends vraiment "tout le monde", il y a des gens très forts qui réussiront mieux en restant dans leur prépa de proximité. Regarder http://boumbo.toonywood.org/xavier/moi/vie.html à la page "sup-spé" par exemple.

Nightmare a écrit:Qui plus est, les profs à LLG sont clairement passionnés et ça se ressent vraiment dans leur manière d'enseigner, dans nos cours de maths, on dirait que le prof est un guide de musée et qu'il nous montre toutes les splendeurs du passé, et quand on aime les maths, avoir un prof comme ça c'est vraiment un plaisir.
Je ne dis pas que les profs ailleurs ne sont pas passionnés, mais les personnes qu'ils ont en face elles le sont surement un peu moins et du coup le prof s'adaptent à elles et son cours peut devenir peut être un peu plus magistral.

Ce que je vois dans mon lycée en tous cas, c'est qu'un bon élève aura toujours des profs passionnés pour lui. En tous cas en MPSI et MP*...

MooMooBloo
Membre Relatif

par MooMooBloo » 05 Mar 2008, 13:32

Euh, mon impression est qu'en MP* à LLG, mis à part une ou deux, tout le monde rame...

Moi j'ai bien ramé, ça fait les bras...

SimonB

par SimonB » 05 Mar 2008, 22:01

MooMooBloo a écrit:Moi j'ai bien ramé, ça fait les bras...

Et ça finit pas forcément si mal que ça, hmm ;)

PasdeChance

par PasdeChance » 08 Mar 2008, 11:08

MooMooBloo a écrit:Euh, mon impression est qu'en MP* à LLG, mis à part une ou deux, tout le monde rame...

Je pense pas que ce soit spécifique à Louis-Le-Grand ça ... Dans toutes les prépa correctes , y a du ramage.

Retourner vers ➳ Orientation