Bonjour ;
Je suis Jonathan , j'ai 19 ans , et j'habite dans le nord de la france , enfin plus précisement dans l'aisne .
Voila , se qui m'amène ici même sur se forum d'aide pour les maths est simple , je bloque sur un sujet qui doit parraitre bête , mais le soucis c'est que je le suis encore plus , enfin bref se qui me pousse a utilisé toutes les méthodes possible ( y comprit le net ) est que je bloque totalemant en math , et oui si il n'y avait que sa sa serrai bien mais bon , bref disons que je souhaites me mettre sur chaque matière avant le grand saut , celui du bac !
Enfin bref mon proffesseur de mathématique nous a donner un devoir a faire pour dans la semaine et le soucis c'est que je ne le voit pas avant que je dois rendre le dm ( et donc aucune possibilités de lui rendre le dm ) et donc se qui m'intérésse c'est d'avoir un peu d'aide de votre part je vous prit.
Voila j'ai une colle sur se sujet , celui ci :
P(x) = (X)3 - 5(X)² - X + 5
(x)3 c'est x a la puissance 3.
Et une des questions demander est celle ci :
2) Déterminer a , b , c tel que P(x)=(x-1)*(ax² + bx + c )
et une deuxième question :
3) En dédure la résolution de P(x)=0
--------------------------------------------------------------
Voila , se sont les deux questions ( sur les 7 ) que je bloque totalement en faites , je pense que la solution est toute bête mais bon il me semble que j'ai déjà débattu dessus un peu plus haut :marteau: