Besoin d'aide urgente !

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

besoin d'aide urgente !

par Anonyme » 17 Sep 2005, 10:51

Bonjour , g un petit renseignement a vous demander :

mon ordi était éteint pendant environ 24h et je l'ai ralumer puis il faisait un bruit comme en aspirateur ( j'avai peur k'il explose ! )

qu'est ce ke c ?

Merci d'avance



Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 17 Sep 2005, 11:29

parker a écrit:Bonjour , g un petit renseignement a vous demander :

mon ordi était éteint pendant environ 24h et je l'ai ralumer puis il faisait un bruit comme en aspirateur ( j'avai peur k'il explose ! )

qu'est ce ke c ?

Merci d'avance


Je parie sur le ventilateur...Ca m'est arrivé parfois

Il y a deux trucs qui bougent dans un PC : le disque dur et le (ou les) ventilateur(s). Si c'est le disque dur qui fait un bruit d'ascenseur, tu es mal ! Et d'ailleurs, il y a dans ce cas bien peu de chances que ton PC démarre !

de passage
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 11 Sep 2005, 17:23

par de passage » 17 Sep 2005, 11:47

Je parie aussi sur le ventilateur, moins sur le disque dur. Dans ton cas, il ne te reste qu'à ouvrir ton boitier et à enlever un peu de poussière. Le bruit vient souvent du fait que le ventilateur chauffe du fait de trop de poussière.
Bon ménage.

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 17 Sep 2005, 17:49

Si ça recommence après que tu l'aies dépoussiéré, change-le assez vite !

Surtout s'il s'agit du ventilateur de la carte graphique ou pire encore, du processeur, toujours coûteux à changer...

Bonne soirée.

Elnorth
Membre Naturel
Messages: 85
Enregistré le: 17 Sep 2005, 17:48

par Elnorth » 17 Sep 2005, 18:21

mon ordi était éteint pendant environ 24h et je l'ai ralumer puis il faisait un bruit comme en aspirateur ( j'avai peur k'il explose ! )

Les PCs sont les pros des bruits d'avions. Généralement, il faut analyser le bruit, si ça fait une sorte de "clash clash", c'est que ton disque dur en prend un coup, dans ce cas, pense à sauvegarder tes données.

Si tu entends un "wiiiiiz", il s'agit plus du ventilateur qui s'est légèrement enrayé. Le bruit te dérange peut être, dans ce cas, pense à voir quel ventilateur a un problème et éventuellement mettre dans tes projets l'achat d'un nouveau :)

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 17 Sep 2005, 20:38

de toutes façons en fait c'est souvent le ventilateur de l'alimentation, les composants grillant dès qu'ils sont un tant soit peu mal refroidis... Voire même en étant parfaitement refroidis...

Il ne faut de toutes façons pas traîner..

john j
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2005, 13:39

par john j » 30 Oct 2005, 15:58

s'il fait du bruit c'est sur c'est ou les disques et les ventilos . dans ton cas c'est le sventilos
donc de une c'est vrai il faut dépoussierer l'ensemble du pc avec une bombe a air sec
de deux c'est pas normal que du jour au lendemain cela fasse du bruit en général si c'est un pc de commerce cela vient ou de l'alimentation et du cpu ou du gpu
donc la chose a faire est d'allumer la pc apres depoussiereage et de délicatement appuyer au centre des ventilos l'un apres l'autre pour savoir lequel fait du bruit
apres il faut changer le ventilateur défectueux voir le ventirad ...
un tel bruit peut provenir d'un ventilateur qui va rendre l'ame et la.. dans tous les cas si le ventilo lache c pas tre bon! apres s'il te faut des conseils pour changer de ventilateur ou de ventirad il faut plus de détails sur ta configuration ( quel processeur ? quelle carte graphique? carte mere chipset passif? etc...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite