Problème avec mes TPE
La science du vivant vous interpelle?
-
tite flore
-
par tite flore » 18 Fév 2008, 14:24
bonjour, je suis en 1ère S et mon sujet de TPE est le diabète avec comme matière la SVT et les maths mais le problème c'est que mon groupe et moi avons rien en rapport avec les maths dans notre sujet "le diagnostique du diabète de type I", auriez vous des pistes de travail ? sur quoi pourait-on étudier ?
on possède que des statistiques mais bon c'est des bases de 6ème quoi :hum:
merci d'avance, anne-flore
-
galoudu18
- Membre Naturel
-
par galoudu18 » 18 Fév 2008, 15:26
Bonjour,
Pour une fois au lieu de me faire aider, je vais aider qqun...
:id:
Moi, j'ai passé mes TPE l'an dernier avec matières Maths-Histoire et notre sujet était "les instruments utilisés par les navigateurs pour se repérer en mer"
En fait, pour parler des maths, nous avons exploité des graphiques mais aussi utilisé des objets types comme le sextant... BREF
Toi, tu peux donc chercher à exploiter des graphiques, par exemple sur l'âge des personnes concernées, les traitements envisagés... Tu peux aussi présenter comment est diagnostiqué le diabète, avec quels objets, et présenter le mode de fonctionnement de ces objets, y'aura surement des maths là-dedans... Après, faut vraiment voir avec ce que tu mets dans ton dossier...
@+
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 18 Fév 2008, 21:07
Le diabète... ce n'est pourtant pas le sujet le plus difficile pouir inserer des maths ! Faites des expreriences avec le machin pour mesurer la glycémie ( euh le...) sur différentes personnes après avoir ingurgité diff. aliments ( lipides, glucides...) : relevez les diff.valeurs au cours du temps puis tracez les différentes représentations graphiques ( vous pouvez faire varier l'échelle pour voir les variations sur un laps de temps plus ou moins bref) et interprétez !
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités