bonjour a tous j'ai un exo a faire pour demain serait possible que quelqu'un puisse m'aider car je suis perdu je n'aime pas les proba. merci d'avance. voici l'exo: le D.G XXIV de la commission europeenn, dans son rapport du 8 juillet 1999, detaille ainsi l'evaluation du test W pour le diagnostic de l'ESB :
la proportion des reactions POSITIVES au test effetue sur des tissus nerveux provenant d'animaux infectes est egal a 70% ;
la proportion des reactions NEGATIVES au test effectue sur des tissus nerveux provenant d'animaux non infectes est egal a 90%;
On envisage un despitage dans un cheptel bovin on choisit dans le cheptel un animal au hasard . on designe par M l'evenement l'animal est malade et T l'evenement le test est positif.
ON estime 0,07 la frequence d'animaux malades dans le cheptel.
Construire un arbre pondere representant cette situation et donner les valeurs manquantes.
EN utilisant cette arbre, calculer P(M inter T) puis P(T).
En deduire la probabilite que l'animal soit malade sachant que le test est positif
On estime maintenant à x la frequence d'animaux malades dans le cheptel ?
construire un arbre pondere de cette situation
calculer P(M inter T) puis P(T)
on note Pt(M) la proba que l'animal soit malade sachant que le test soit positif;
Montrer que Pt(M) = 7x/6x+1
Soit la fonction numerique de la variable x definie sur [0;1] par f(x)=7x/6x+1
Resoudre sur [0;1] l'inequation f(x) superieur ou egal 0,9 interpreter le resultat.