Tpe
La science du vivant vous interpelle?
-
zouzzz
- Membre Naturel
-
par zouzzz » 16 Fév 2008, 22:59
Bonsoir! je suis un élève en 1S, j´'ai besoin d'aide pour mon TPE.
j'ai choisi le sujet: Les maisons à visée écologique.
je cherche une bonne problématique et un bon plan.
Merci d'avance!
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 16 Fév 2008, 23:01
Bonsoir,
TPE = travail personnel encadré non?
Si tu n'arrives même pas à trouver toi même une problématique et un plan, autant qu'on te fasse tout ton TPE non?
Tu as le temps toute façon, fait des recherches sur internet, à la bibliothèque, tu trouveras surement plein de chose qui te permettront de trouver des problématiques interressantes et suivant celles-ci, tu feras un plan.
Mais venir demander de l'aide sur cette première étape des TPE c'est un peu exagéré.
-
AsTr0x
- Membre Naturel
-
par AsTr0x » 16 Fév 2008, 23:08
Nightmare a écrit:Tu as le temps toute façon, fait des recherches sur internet, à la bibliothèque, tu trouveras surement plein de chose qui te permettront de trouver des problématiques interressantes et suivant celles-ci, tu feras un plan.
Le temps ? j'en suis pas si sûr, on ai quand même en février, l'oral c'est bien en Mars, non ?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 16 Fév 2008, 23:09
Oui on est peut être en février, mais dans ce cas là c'est à lui de se reprocher ce manque de temps. Qui plus est, si les TPE sont dans un mois, comment se fait-il qu'il n'en soit qu'à la recherche d'une problématique?
-
AsTr0x
- Membre Naturel
-
par AsTr0x » 16 Fév 2008, 23:14
Surement qu'il n'a pas profiter des heures avec ses professeur, et qu'il a attendu le dernier moment ...
Enfin bon, peux etre que je me trompe, et qu'il lui reste plus de temps pour le faire son TPE (je sais pas si ça diffère selon les académie pour les dates ?)
-
atito
- Membre Relatif
-
par atito » 16 Fév 2008, 23:17
Nightmare a écrit:Oui on est peut être en février, mais dans ce cas là c'est à lui de se reprocher ce manque de temps. Qui plus est, si les TPE sont dans un mois, comment se fait-il qu'il n'en soit qu'à la recherche d'une problématique?
je dirais plutot que c un travail Encadré donc il est ou l'encadreur??
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 16 Fév 2008, 23:21
De toute façon je me souviens que quand je préparais mes TPE, les profs n'étaient pas souvent là... A croire qu'ils s'en contrefichaient royalement. Et puis évidemment quand on avait une question, on devait généralement faire 15 fois le tour du lycée avant de trouver l'un d'entre eux.
Au final nous avons fait 99% de notre travail grâce à internet et le CDI, les bouquins et les sites étant beaucoup plus présents que nos profs lorsqu'on avait besoin d'eux :lol3:
-
atito
- Membre Relatif
-
par atito » 16 Fév 2008, 23:23
J'en suis bien conscient. Cependant on cherche pas la problématique mais plutot on fait des recherches sur une problematique que l'on a deja et c la ou intervient le travail personnel.
Il demandait une problematique et mon conseil et de voir le prof.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 16 Fév 2008, 23:26
Oui bien sûr pour la problématique, internet ne va pas nous avancer. Et encore... au final il suffit de tomber sur un site qui mets en avant quelques problèmes sur le sujet et pof on a notre problèmatique .
-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 17 Fév 2008, 01:33
AsTr0x a écrit:Le temps ? j'en suis pas si sûr, on ai quand même en février, l'oral c'est bien en Mars, non ?
oui pour moi c'est dans 3 semaines l'Oral donc ca va faire un peut juste!
par Dominique Lefebvre » 17 Fév 2008, 12:25
zouzzz a écrit:Bonsoir! je suis un élève en 1S, j´'ai besoin d'aide pour mon TPE.
j'ai choisi le sujet: Les maisons à visée écologique.
je cherche une bonne problématique et un bon plan.
Merci d'avance!
Bonjour,
Qu'appelles-tu "maison à visée écologique"? Il faudrait d'abord préciser la terminologie que tu emploies.
Fais-tu allusion aux maisons à énergie positive?
-
zouzzz
- Membre Naturel
-
par zouzzz » 17 Fév 2008, 14:11
Bonjour! je sais que l'oral c'est ds deux semaines.
j'ai déja une idée pour la problématique: En quoi les maisons écologiques répondent-elles à un besoin d'économie d'énergie?
et le plan:
1) Quels problèmes posent les maisons "normales"? (pbs d'isolation...)
2) Qu'est ce qu'une maison écologique? (et là je pense parler de maisons passives, positives, bioclimatiques)
mais je trouve que mon plan ne répond pas vraiment à la problématique.
PS: excusez-moi si j'ai posté au mauvais endroit et si ma question était male posée, j'aurai du présenté mes idées dès le départ)
-
farator
- Membre Irrationnel
-
par farator » 17 Fév 2008, 14:15
mais ce TPE avec les maisons écolos, je suis payé par un gars ds ma classe pour le faire. un bonne idée pour se faire de l'argent de poche.
Oh mon dieu affligeant oO
On aura tout vu :mur:
par Dominique Lefebvre » 17 Fév 2008, 14:44
farator a écrit:Oh mon dieu affligeant oO
On aura tout vu :mur:
Bonjour,
Je ne retrouve pas le texte que tu cites : d'où vient-il et de qui est-il?
-
farator
- Membre Irrationnel
-
par farator » 17 Fév 2008, 14:49
Bonjour,
Je ne retrouve pas le texte que tu cites : d'où vient-il et de qui est-il?
Salut,
Il vient du message de zouzzz au dessus du mien, celui de 14h11.
Mais apparament il a effacé ce passage deux minutes après que j'ai répondu ... la classe quoi :hum:
par Dominique Lefebvre » 17 Fév 2008, 14:52
farator a écrit:Salut,
Il vient du message de zouzzz au dessus du mien, celui de 14h11.
Mais apparament il a effacé ce passage deux minutes après que j'ai répondu ... la classe quoi :hum:
Je vois... Merci de l'indication. c'est tout bonnement intolérable!
par Dominique Lefebvre » 17 Fév 2008, 14:58
zouzzz a écrit:Bonjour! je sais que l'oral c'est ds deux semaines.
j'ai déja une idée pour la problématique: En quoi les maisons écologiques répondent-elles à un besoin d'économie d'énergie?
et le plan:
1) Quels problèmes posent les maisons "normales"? (pbs d'isolation...)
2) Qu'est ce qu'une maison écologique? (et là je pense parler de maisons passives, positives, bioclimatiques)
mais je trouve que mon plan ne répond pas vraiment à la problématique.
PS: excusez-moi si j'ai posté au mauvais endroit et si ma question était male posée, j'aurai du présenté mes idées dès le départ)
Bonjour,Je viens de prendre connaissance d'un fait important concernant les conditions dans lesquelles tu interviens sur le forum.Il apparaît que tu fais ce TPE sur commande, contre rémunération!Le principe est déjà contestable, mais ça c'est ton problème. Par contre, que tu viennes nous demander de l'aide pour le faire, je ne suis plus d'accord! C'est tout à fait contraire à l'éthique de notre forum et de tous les forums d'entre-aides.En conséquence, je ferme la discussion. Pour la modération.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité