Demande d'une leçon suite à un exercice !

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brahim
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Demande d'une leçon suite à un exercice !

par brahim » 13 Fév 2008, 22:42

salut à tout le monde ! :we:
je viens d'affronter une difficulté en résolvant un exercice,alors que je suis bloqué,,, je demande une leçon ou une réponse explicative, et merci d'avance!!
voilà l'exercice :
soit A(-3;-1) B(-2;2) C(3;-3) D(4;0)
Question :
Donner les cordonnées du point D(4;0) , mais dans le repaire
(A, vectAB, vectAC) .
alors là, les amis, je suis complètement bloqué :mur:
veillez m'aidez par une leçon ou une réponse explicative
et merci d'avance ! :help:



oscar
Membre Légendaire
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par oscar » 13 Fév 2008, 23:14

Bonsoir

Dans un repére tu traces les vecteurs AB et AC et tu y fixes le point D
Tu as le nouveau repére (A, AB,AC)
Tu détermines les nouvelles coord de D en projetant D sur les nouveaux axes
Je dois encore réfléchir
Bonne nuit

Quidam
Membre Complexe
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par Quidam » 13 Fév 2008, 23:19

Si et sont les coordonnées de D dans le repère alors :

Donc, calcule , calcule , calcule et trouve et

brahim
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 07 Fév 2008, 21:22

par brahim » 14 Fév 2008, 17:38

slt !
:triste: les amis, mais je ne comprends peu être rien :
:!: voilà ce que j'ai trouvé après une longue réflexion :id:
soit A(-3;-1) B(-2;2) C(3;-3) D(4;0)
Question :
Donner les cordonnées du point D(4;0) , mais dans le repaire
(A, vectAB, vectAC).
Au début, on prend les coordonnées du point D (x,y) et on met un vecteur qui a le point A pour son point de début; et D ,la note que nous recherchons, pour sa fin.Donc on aura le vectAD.
et ça égale vectAD=x.vectAB+y.vectAC
puis, on calcule les coordonnées du vectAD et vectAB et vectAC.
Alors là, je suis tellement :doh: bloqué !
S V P :help:

La Boule
Membre Naturel
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par La Boule » 14 Fév 2008, 19:07

Calcule les coordonnées du vecteur

La Boule
Membre Naturel
Messages: 96
Enregistré le: 12 Fév 2008, 17:12

par La Boule » 14 Fév 2008, 19:13

En t'aidant de ce qu'a dit Quidam,calcule les coordonnées du selon ses composantes ( Xb-Xa ) etc tu fais pareil avec et ( en laissant un calcul littéral avec Xd et Yd pour ) et après ça te donne un système a deux inconnues que tu dois résoudre.

 

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