Les prépas dites "moyenne"

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
tavares92i
Membre Naturel

Les prépas dites "moyenne"

par tavares92i » 10 Fév 2008, 21:43

Bonsoir tout le monde je voudrai avoir un petit renseignement en fait je suis en premiere et je m'inquiete deja pour mon avenir en prépa. Avec mon premier trimestre avec 9 de moyenne G et je m'achemine vers un 11 au 2e. Je sais donc que je peux oublier les prépas style H IV et compagnie...
Je voudrai savoir quelles sont donc les prépas dites moyennes
MERCIii

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 15 Fév 2008, 18:23

Bonsoir tavares92 ,
C'est quoi une prépa HIV ? çà me fait froid dans le dos ?
Si j'ai bien compris tu te prépares aux prépas ... histoire d'etre fin pret !
Personnellement je regrette cette obsession bien française qui consiste à choisir les prépas ou les prépas .C'est ce qui fait la "réussite" (psychologique) de ceux qui y entrent mais du meme coup l'échec de ceux qui restent à la porte.On est vraiment dans un système à 2 vitesses (une marche avant et une marche arrière) .

fati
Membre Relatif

par fati » 15 Fév 2008, 21:52

H IV c'est henri 4 non?

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 15 Fév 2008, 22:36

Bon sang , mais c'est bien sur ! Rien à voir avec "Human Immunodeficiency Virus" ! Dieu soit loué !

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Fév 2008, 03:05

Tu peux toujours aller à l' IST
Euhhh non à l' IUT pardon :)

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 16 Fév 2008, 08:42

Soit . Résumons nous :
Après une TS (tentative de ... ) , tu as la possibilté en moins de 2 ans de préparer une IST à HIV . Beaucoup d'échec ,faudra t'accrocher ,bonne réussite . :crane:

tavares92i
Membre Naturel

par tavares92i » 17 Fév 2008, 17:05

Dr Neurone a écrit:Soit . Résumons nous :
Après une TS (tentative de ... ) , tu as la possibilté en moins de 2 ans de préparer une IST à HIV . Beaucoup d'échec ,faudra t'accrocher ,bonne réussite . :crane:

Merci de vos réponse mais vous ne m'avez pas compris lol
je ne peux pas aller a Henri IV avec mes résultat mais je veux aller en classe préparatoire mais pas dans une ecole modeste mais ni une élite une moyenne quoi

tbotw69
Membre Relatif

par tbotw69 » 18 Fév 2008, 16:58

tavares92i a écrit:Merci de vos réponse mais vous ne m'avez pas compris lol
je ne peux pas aller a Henri IV avec mes résultat mais je veux aller en classe préparatoire mais pas dans une ecole modeste mais ni une élite une moyenne quoi

Ce qu'on te dit, c'est qu'il faut que tu arrêtes de te prendre la tête avec ça, d'arrêter de parler de prépa "modeste", ou de lycée d'élite.

Si tu prétends pouvoir faire une prépa, alors tache au moins de comprendre que ce sont les élèves qui travaillent, ce sont eux qui passent les concours, et que c'est pas le lycée qui va y aller à leur place. Etre pris à H IV n'est pas équivalent à intégrer polytechnique, être pris dans une prépa prétendue modeste (c'est à dire où il y a des élèves moins forts, mais des profs et un enseignement de même qualité) n'est pas équivalent à avoir la dernière école que tu aurais envie d'aller.

Rentre toi dans le crane que tu travailles, tu réussiras aussi bien dans n'importe quel lycée, et que si tu ne travailles pas, tu ne réussiras nulle part, y compris à Henri 4.

J'espère que tu as assimilé, parce que si tu ne comprends ce genre de raisonnement de base, t'es loin de pouvoir prétendre à faire une prépa ...

Retourner vers ➳ Orientation