Minineutron a écrit:Bonjour, je ne comprends pas pourquoi :
on lance les satellites en des points proches de l'équateur pour profiter au maximum de la vitesse due à la rotation de la terre?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport? :s
Merci.
vinch a écrit:on peut peut etre rajouter que la terre est ovale, plutot écrasée vers les poles et qu'ainsi la constante de gravitation terrestre (qu'on notte tt le temps "g") est moins élevée à l'équateur qu'au pôle.
(voir le tableau comparatif de différentes villes : [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Earth%27s_gravity"]ici[/url]
un de mes profs de physique m'avait dit une fois qu'aux JO de Mexico les sauts en hauteurs avaient atteints des sommets notament à cause de la faiblesse de la constante de gravitation ... à prendre avec des pincettes ...
physicien34 a écrit:L'air se déplacant avec la terre" ?????
Mais bien sûr !!!
un avion irai moins vite que la Terre s'il n'y était pas solidement attaché.
L'avion est solidement attaché à l'air et l'air est attaché à la Terre. Cela est fondamental, sinon, la Terre se déplacerait aussi vite que l'avion qui ferait du sur-place. Non seulement c'est logique, mais ça a été démontré par des scientifiques beaucoup plus expérimentés que Dominique. Je dirais que se renseigner auprès de vraies personnes scientifiques est parfois meilleur.
physicien34 a écrit:L'air se déplacant avec la terre" ?????
Mais bien sûr !!!
un avion irai moins vite que la Terre s'il n'y était pas solidement attaché.
L'avion est solidement attaché à l'air et l'air est attaché à la Terre. Cela est fondamental, sinon, la Terre se déplacerait aussi vite que l'avion qui ferait du sur-place. Non seulement c'est logique, mais ça a été démontré par des scientifiques beaucoup plus expérimentés que Dominique. Je dirais que se renseigner auprès de vraies personnes scientifiques est parfois meilleur.
physicien34 a écrit:je suis exaspéré !
Imaginez-vous que l'air ne se déplace pas avec la Terre.
Vous vous déplacerez moins vite que la Terre en avion.
Or, si un avion avance, c'est qu'il est attaché à l'air elle même attachée à la Terre.
Mais enfin, est-ce si dur à comprendre ?
PS : Je me suis renseigné davantage sur la question et ce raisonnement est Juste.
Si vous trouvez cela absurde, allez donc le dire à Robert L.Wolke, ce grand scientifique auteur de CE QU'EINSTEIN DISAIT A SON COIFFEUR.
Dans son livre, cette théorie est expliquée
physicien34 a écrit:Dans ce cas, c'est vous qui avaient mal compris.
Allez, je n'ai plus rien à faire sur ce forum né de l'incompétence !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :