Partir en Angleterre

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 18:11

Partir en Angleterre

par Jess19 » 02 Fév 2008, 20:47

Bonjour tout le monde,

voilà cette année je passe mon BAC S et je souhaite faire des études pour arriver jusqu'à expert comptable ! et je me suis renseignée parce que les inscriptions commencent déjà ...
et je remarque que l'anglais est important et j'ai un niveau très faible je connais à peine les pas les bases et je me suis dit que j'aurais pu partir en Angleterre mais le pbm c'est que je ne me vois pas partir là bas un an parce que ça retarderait mes études et j'en ai déjà pour 8ans alors ça m'embéterait un peu...
Je me suis dit que j'aurais pu partir pendant un mois au moins, mais je ne sais pas si c'est suffisant !!

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci !!!



Babe
Membre Irrationnel
Messages: 1186
Enregistré le: 06 Mai 2006, 11:52

par Babe » 02 Fév 2008, 22:04

suffisant non mais mieux que rien

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 18:11

par Jess19 » 03 Fév 2008, 20:18

ouah merci pr ta réponse :p !!

oui mais ça coute combien ? parce que j'ai pas envie de mettre 500€ pour que ça ne m'apporte rien j'ai déjà mis pdt les grandes vacances 200€ dans un stage d'anglais qui ne m'a pas servi à grand chose alos ça m'embeterrait de mettre encore des sous dans ça...

quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? pouvez vous me faire part de vos impressions ?

sinderella
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 01 Déc 2006, 12:37

par sinderella » 05 Fév 2008, 21:15

et bien tu peux me dire ta source ? car moi j'ai essayer de regarder pour partir 2 semaines et sa dépasser déja les 1000 euros . Ou as tu été pour obtenir un stage anglais ? quel étit le but de ce stage ?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Fév 2008, 21:56

Jess19 a écrit:ouah merci pr ta réponse :p !!

oui mais ça coute combien ? parce que j'ai pas envie de mettre 500€ pour que ça ne m'apporte rien j'ai déjà mis pdt les grandes vacances 200€ dans un stage d'anglais qui ne m'a pas servi à grand chose alos ça m'embeterrait de mettre encore des sous dans ça...

quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? pouvez vous me faire part de vos impressions ?

J'habite en angleterre, et j'étudie en angleterre, donc je peux surement répondre a ta question! :ptdr:

en fait, le mieux, ca serait de faire un petit stage de préparation pendant les vacances d'été, histoire de se faire la main avec l'anglais; la plupart des universités offrent ce genre de possibilités (surtout Oxford et Cambridge). Sinon, tu peux aussi voyager par toi-meme, mais ca ne t'apprendra pas l'anglais utile, plutot le language de "jeunes". Ca te coutera environ £1300 pour un mois, je crois.
Si j'étais toi, j'irais faire un tour ici. Et en plus, je peux te dire que si tu y vas, si tu choisis d'oeverbroecks comme college, tu as de fortes chance d'y rencontrer au moins un de mes parents! :ptdr:

Une autre solution (et j'en connais beaucoup qui font ca) est d'aller a l'université en angleterre comme si de rien n'était. Le rythme universitaire ici est calme en premiere année, donc tu peux te concentrer sur l'assimilation de l'anglais. Il y a aussi pas mal de support donné aux éleves (surtout a Bristol, peuplé de gens de l'est dans certaines matieres - engineering, par exemple), donc, c'est accessible a tous! :P

(P.S: la plupart des universités veulent que tu saches comprendre l'anglais. Le parler, ca vient tout seul, ne t'en fais pas. Et si tu veux un tuyau, Bristol ne regarde meme pas les notes d'anglais!)

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 18:11

par Jess19 » 06 Fév 2008, 13:00

sinderella, en fait le prix je l'ai dit au pif parce que justement je n'en sais rien ! le but de mon stage c'était de progresser en anglais et pour l'avoir j'ai regardé dans des pubs, des annonces ! mais bon c'est vrai que c'est pas en 1 semaine avec 2h par jour qu'on va rattraper 5 ans d'anglais !!!!!


merci anima pour ton info :) mais bon je ne sais pas si je me vois partir faire mes études là bas... j'aimerais juste etre plus à l'aise en anglais pouvoir communiquer facilement mais bon le pbm c'est que bcp de personnes me disent que c'est seulement en partant là bas que l'on peut progresser et ce n'est pas en restant en france qu'on va pouvoir acquérir les bases et tout !! donc je ne sais pas trop quoi faire.... parce que je ne peux quand même pas mettre 1300€ dans un voyage comme ça !!!!

il n'y a pas des organismes qui font ça ? où je pourrais me renseigner ??

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 06 Fév 2008, 22:41

merci anima pour ton info :) mais bon je ne sais pas si je me vois partir faire mes études là bas... j'aimerais juste etre plus à l'aise en anglais pouvoir communiquer facilement mais bon le pbm c'est que bcp de personnes me disent que c'est seulement en partant là bas que l'on peut progresser et ce n'est pas en restant en france qu'on va pouvoir acquérir les bases et tout !! donc je ne sais pas trop quoi faire.... parce que je ne peux quand même pas mettre 1300€ dans un voyage comme ça !!!!

il n'y a pas des organismes qui font ça ? où je pourrais me renseigner ??

Et malheureusement, les gens qui disent ca ont bien raison. J'ai fait 6 ans d'anglais avant de déménager ici, et en arrivant, c'était comme si j'avais rien fait. Et en 6 mois, j'étais bilingue.
Il te reste comme option un projet Erasme, ou sinon, ce que tu peux faire: faire un ou deux ans en université ici (tu as droit a une résidence, c'est compris dans les prix normalement), et retourner en France apres. Il y a une compatibilité totale entre les systemes, c'est pas un probleme.
L'avantage: tu peux avoir un pret étudiant, des bourses, etc... a tout va. Pour te donner une idée, je ne suis pas sur la paille, mais ils me "donnent" quand meme £4500 par an sur £7000. Non-négligeable, quoi :ptdr:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite