Il y a deux choses distinctes : l'entraînement à l'oral et l'entraînement à l'écrit. Pour l'écrit, c'est pas compliqué, si l'on peut dire : il suffit de prendre des sujets de concours à ton niveau et de les chercher. Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :
ftp://ftp.drimm.u-bordeaux1.fr/UPS/files/corriges.htmlLes bouquins d'exos sont plus faits pour l'oral, même si un problème contient souvent des questions qui sont des exos d'oraux indépendants. Le problème est que la situation d'un oral est radicalement différente du travail "quotidien" que tu peux faire : tu peux sècher longtemps sur un exo, aucun colleur ne te donnera l'indication qu'il te faut.
Les Monnier sont moyennement intéressants : beaucoup d'exos pas passionnants mais qu'il faut savoir faire. On trouve aussi quantité de recueils d'exos posés à divers concours, plus ou moins bien corrigés : les bouquins de chez Ellipses, ceux de chez Vuibert (cahiers de la RMS). Les exos de chez Cassini sont des très beaux livres, beau papier, bien présentés, très bien rédigés, etc (et je ne dis pas ça parce que j'ai les auteurs en Kholle :zen: ). Ils sont durs, voire très durs, et présentent le défaut habituel de ces bouquins : la solution est "parfaite" : en pratique un élève ne fera jamais comme la correction, il cherchera, tatonnera, etc. Dans tous les cas choisis bien des livres à ton niveau, sinon c'est inutile.