Math
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
legolaas
-
par legolaas » 04 Fév 2008, 13:01
bonjour j'ai plusieur probleme de math ou je trouve pas la solution
I)
deux entiers naturels ont leur somme egale a 50 et la somme de leurs inverse egale a 1/8
quels sont ces deux nombres??
II)Un projectile est lancé depuis le sol avc une vitesse initial VO et avc un angle de lancmeen @ par rapport a l'horizontale.le lancemen a lieu a l'instan t0 et on admet que la hauteur du projectile à l'instan r est donnée par
h(t) = 1/2 gt² +(VO sin@)t
unitées: t en sec , Vo en metres par sec , h(t) en metres
g est l'acceleration de la pesanteur : on prendre g=10
1) on suppose dans cette question que @=30° ET vO=100
a) au bout de cb de temp le projectile va t'il toucher le sol?
b) resoudre l'equation h(t) = 50
la b je sais faire je remplace t par 50 dans ka formule
que represente les solutions? sa je sais pas
c) en ecrivant h(t) sous forme canomique , determiner la hauteur max du projectile?Au bout de cb de temps est elle atteinte?
2) on suppose que @=45°
a) on veut que le projectile touche le sol au bout de 10 sec.quelles doit etre la vitesse de lancement?
b)on veut que le projectile puisse au moins atteindre 200m de hauteur .quelle vitesse minimale de lancemen doit on prevoir?
MERCI de votre aide c'est un exercice sur 5 point loguiquemen donc la joré que 1
je vous remercie d'avance
-
wollywolly
- Membre Naturel
-
par wollywolly » 04 Fév 2008, 13:43
I)
c´est un système à deux équations et deux inconnues qu´il te faut résoudre. Relis cette question et pose les équations. Je te donne la deuxième:
1/x + 1/y = 1/8
écris maintenant la première équation et résouds le système obtenu.
II)
1)
réécris ta fonction h(t) en prenant en compte les données qui te sont fournies, autrement dit, écris h(t) sous la forme at² + bt où a et b sont les coefficients que tu calcules à partir des données.
a)
que veut dire "toucher le sol" pour h(t)? = quelle est la hauteur du projectile quand il est au sol?? cela te donne une équation que tu dois résoudre : au boulôt!
b)
résoudre h(t) = 50, ne revient pas à remplacer t=50 dans l´équation!! h(t) est une hauteur, c´est présicément la hauteur du projectile à l instant t. ici "50" désigne 50 mètres.
résoudre h(t) = 50 veut dire remplacer le terme h(t) par 50 dans l´équation que t´as trouvé en 1) et tu résouds cette équation. (autrement dit tu réécris ton équation de la question 1), sauf qu´à la place de h(t) tu mets 50 et là ne va plus apparaitre qu´une seule inconnue à savoir "t" que tu résouds - ceci dit il y aura un "t" à la puissance carré et l´autre pas mais ça ne doit pas t´effrayer )
pour la suite on verra plus tard...
-
Narhm
- Membre Relatif
-
par Narhm » 04 Fév 2008, 13:43
Bonjour,
Bon alors pour le I], il y a au moins une chose que tu peux faire, c'est traduire l'énoncé d'un point de vue mathématique :
Tu as deux entiers naturels tels que l'un plus l'autre fait 50 et l'inverse de l'un plus l'inverse de l'autre fait 1/8.
Ca ne pourrait pas s'écrire avec un systeme de deux équations dont les solutions sont des elements de N ?
Pour le II], h représente la hauteur à laquelle se situe le projectile par rapport au sol à un certain moment t, par exemple si h(t) = 200, alors ca veut dire que le projectile se trouve à 200 metres du sol à t secondes. Si h(t) = 0 le projectile est au sol.
Pareil que pour le premier exo il faut traduire ton énoncé mais la d'un point de vue physique si tu veux comprendre ce qu'on te demande.
Par exemple, pour la b) Résoudre h(t) = 50, selon ce que représente h et t, qu'est ce que ca signifie ?
Résoudre h(t) = 50 c'est trouvé les valeurs t, donc les temps tel que h(t) = 50.
Est ce que ca peut t'aider, ou tu ne vois pas du tout ?
-
Esenem
- Membre Naturel
-
par Esenem » 04 Fév 2008, 14:44
Ce soir sur Arte (belgique) à 20h15, James Deano jusque 21h + lives du mardi au vendredi 20h55 bouh
Je propose de faire une IPP bouh
i^2 = -1 bouh
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités