Anglais/Français !

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
kikou25
Membre Rationnel

Anglais/Français !

par kikou25 » 20 Jan 2008, 20:19

Bonsoir qui peut me faire une sorte de description en français ou en anglais si c'est possible !
Je vous demande le minimun , vous me dites seulement ce qui vous vient à l'esprit en voyant cette image !!

MERCI !

PS : si possible avant demain !

c'est la premiere image ! http://www.tate.org.uk/britain/exhibitions/gothicnightmares/rooms/room1_works.htm

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 20 Jan 2008, 22:00

Hello,

Ben déjà, si tu avais une idée en français et si tu as des soucis pour traduire en anglais, ok... On ne fera pas l'épreuve du bac à ta place hein :triste:

M.

kikou25
Membre Rationnel

par kikou25 » 21 Jan 2008, 07:58

Merci quand je voulais juste des idées en français mais c'est pas grave !! et je vous ai pas demander de faire mon travail à ma place ni mon bac d'ailleurs ! brefff

MERCI à vous ! :hum:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 21 Jan 2008, 19:23

kikou25 a écrit:Merci quand je voulais juste des idées en français mais c'est pas grave !! et je vous ai pas demander de faire mon travail à ma place ni mon bac d'ailleurs ! brefff

MERCI à vous ! :hum:

Salut, à vrai dire j'ai sursauté en voyant l'image, elle est horrible, de mon point de vue, çà me fout la trouille ces trucs comme çà..

C'est quoi un golem ou un autre genre de truc assis sur la dame? loool Une gargouille ? Comme celles à Notre-Dame.

De plus le cheval avec ces yeux globuleux et sa couleur sombre on dirait vraiment quelque chose d'horrible.. De plus il à l'air de brûler.. Vision d'enfer.. Presque un cauchemard comme l'indique le nom de la toile. :girl:

Mais en regardant mieux, on peux comprendre et interpréter différents trucs, çà dépends de la personne bien sûr.. Moi je le vois comme la punition ou plutôt l'attente d'une sentance imminente. :bad: :bad3:

En tout cas si je rêve de çà ce soir c'est entièrement de ta faute !!! :we: :we:

farator
Membre Irrationnel

par farator » 21 Jan 2008, 19:36

Salut,
au-delà de la toile en elle-même, c'est déjà le contexte qui prête à réfléchir !
1782 .. penses-tu que cette fantaisie et ce surnaturel soient beaucoup exposés à cette date ? A cette époque, l'art est sensé representer la réalité. Or cette toile "suinte" le frisson ^^ C'est l'une des premières oeuvres tournée vers l'exploitation de la terreur .. violence, agression, mort, souffrance, masochisme ...
C'est en fait la naissance du gothique.

kikou25
Membre Rationnel

par kikou25 » 21 Jan 2008, 20:55

Ok merci à vous !!!

Gaara j'espère que tu n'a pas fait de cauchemar !!! lol ^^

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 22 Jan 2008, 17:56

kikou25 a écrit:Ok merci à vous !!!

Gaara j'espère que tu n'a pas fait de cauchemar !!! lol ^^

lol ^^ :we: :we:

ptitecassou

par ptitecassou » 01 Fév 2008, 22:15

Je viens de voir cette image aujourd'hui en cours de SVT. Elle illustrait "sommeil, rêve et posture", on a fait pleins de commentaires en rapport avec le tonus musculaire à l'état de sommeil. Mais je ne pense pas que ça pourra t'aider, non?

Retourner vers ♋ Langues et civilisations