Dire grafiquement toutes les solutions dont f(x)est supérieur URGENT svp

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
shanice
Membre Naturel

dire grafiquement toutes les solutions dont f(x)est supérieur URGENT svp

par shanice » 31 Jan 2008, 23:24

bonsoir,

comment fait on pour dire grafiquement toutes les solutions dont f(x)est supérieur ou égale à 6 par exemple
la question est resoudre graphiquement l'inequation f(x)

merci d'avance c'est urgent

jule
Membre Naturel

par jule » 31 Jan 2008, 23:34

si ton f(x) est superieur ou egale à 6 alors graphiquement ta courbe atteindra un maximun de 6 sur laxe des ordonnées

j'ai repondu a ton probleme de tt a lheure avec le signe de -x²+6x sur une autre discussion

shanice
Membre Naturel

par shanice » 31 Jan 2008, 23:43

jule a écrit:si ton f(x) est superieur ou egale à 6 alors graphiquement ta courbe atteindra un maximun de 6 sur laxe des ordonnées

j'ai repondu a ton probleme de tt a lheure avec le signe de -x²+6x sur une autre discussion

non mais en faites je voulais savoir comment on fait, c'est a dire je sais pas moi euhhh par exemple on fait S=[6;9] mais justement je sais pas comment on afit lol

pourquoi graphiquement la courbe atteindra un maximun de 6 sur laxe des ordonnées normalement elle est supérieur et egale mais pas tout simplement egale ??

jule
Membre Naturel

par jule » 31 Jan 2008, 23:50

attend en fait tu ve tracer ton tableau de variation de f(x) en t'appuyant juste sur sa representation graphique c ca?

shanice
Membre Naturel

par shanice » 31 Jan 2008, 23:59

jule a écrit:attend en fait tu ve tracer ton tableau de variation de f(x) en t'appuyant juste sur sa representation graphique c ca?

nn le tableau de variation je croi que sa n'a plus rien avoir avec la representation graphique

en faite j'ai eu a completer un tableau de valeur [0;6] et apres l'avoir completer j'ai du faire un graphique et a l'aide ce graphique je dois resoudre l'inéquation f(x)superieur ou egale a 6.75 (il n'ya pas le signe sup ou égale sur le clavier)

tu m'a compris ?

jule
Membre Naturel

par jule » 01 Fév 2008, 00:04

shanice a écrit:nn le tableau de variation je croi que sa n'a plus rien avoir avec la representation graphique

en faite j'ai eu a completer un tableau de valeur [0;6] et apres l'avoir completer j'ai du faire un graphique et a l'aide ce graphique je dois resoudre l'inéquation f(x)superieur ou egale a 6.75 (il n'ya pas le signe sup ou égale sur le clavier)

tu m'a compris ?

merçi de l'indiquation qu'il n'y pas de signe egal lol bn alors en fait tu ve trouver un ensemble de solution pour f(x)>=6.75 de la forme S=[x;y]
mais pas de maniere analytique mais graphique est ce bien ca?et tu cherche ton x et tn y?

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 01 Fév 2008, 00:10

Si tu veux trouver les solutions f(x)>=6 ( ce sera un intervalle ou une réunion d'intervalles

Voici une méthode possible (graphiquement )

Tu places ta règles sur la ligne y = 6, ta règle cache ce qu'il y a en dessous de 6

Tous les intervalles où la courbe reste visible seront solutions de l'inéquation

Cela t'éclaire t il ?

jule
Membre Naturel

par jule » 01 Fév 2008, 00:13

voila une expliquation breve et simple

shanice
Membre Naturel

par shanice » 01 Fév 2008, 00:16

jule a écrit:merçi de l'indiquation qu'il n'y pas de signe egal lol bn alors en fait tu ve trouver un ensemble de solution pour f(x)>=6.75 de la forme S=[x;y]
mais pas de maniere analytique mais graphique est ce bien ca?et tu cherche ton x et tn y?

oui je pense que c'est ça je croit que c'est de la même forme [x;y]en disant tout ce qui est >=6.75

shanice
Membre Naturel

par shanice » 01 Fév 2008, 00:19

Huppasacee a écrit:Si tu veux trouver les solutions f(x)>=6 ( ce sera un intervalle ou une réunion d'intervalles

Voici une méthode possible (graphiquement )

Tu places ta règles sur la ligne y = 6, ta règle cache ce qu'il y a en dessous de 6

Tous les intervalles où la courbe reste visible seront solutions de l'inéquation

Cela t'éclaire t il ?

oui mais tout les points qui sont au dessus de 6 sont 8;8.75;9( apres la courbe descand donc sa doit etre S=[6;9]

c'est ça ?

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 01 Fév 2008, 00:46

Sur ton graphique, quel est ton ensemble de définition ?
La courbe part de quel point ? (abscisse ; ordonnée )
Elle croît ou décroit ? jusque quel point ?
Essaie de décrire ta courbe
Pour quels points l'ordonnée est elle égale à 6 ? il y en sûrement 1 ou plus

Retourner vers ✎✎ Lycée