Methode de travail

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
drax30
Membre Naturel

methode de travail

par drax30 » 23 Jan 2008, 15:30

Bonjour,
Je suis en TS et je ne sais pas vraiment comment travailler en maths, je ne sais pas comment reviser. Est ce que vous pourriez me donnez des methodes de travail, pour bien bosser, etc ?
Merci

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 23 Jan 2008, 17:44

Bonjour,

les methodes de travaillent sont propres a chacun mais pour faire simple et efficace:
1) apprend bien ton cours, et comprend le vraiment en profondeur
2) refais tous les exos que tu as fais en les comprenant vraiment
3) fais d'autres exercices pour t'entrainer

Hipollene
Membre Naturel

par Hipollene » 23 Jan 2008, 19:53

Bonjour !

Il est vrai que trouver une bonne méthode de travail est difficile... Je viens à peine d'en trouver une qui me convienne... Le mieux, c'est d'en tester plusieurs et de voir laquelle te convient le mieux... en faisant attention aux méthodes "idéales" qu'il est impossible d'appliquer, faute de temps bien souvent...
Le site que je te conseille m'a été proposé par un membre de ce forum. Je trouve que la méthode est vraiment bien... depuis que je l'applique, je m'en sort mieux (oui, mais je suis en prépa, alors je pense qu'en term il sera plus facile de bien l'appliquer) :
http://www.e-supnet.com/Avoscours/Conseils/Methodologie.htm

Bon courage !

Anonyme

par Anonyme » 28 Jan 2008, 21:20

Le plus important dans le travail c'est la régularité apprendre regulirement c'est a dire dés que tu rentre chez toi tu revois ou meme juste relis tes cours de la journnée comme ca apres pour les DS tu n'a pas l'impression de redecouvrir le cours quand tu révise et ca t'améliore beaucoup ton temps de révision et tes révisions seront plus efficaces .

Prévoir un planning de revision et surtout ne pas delaissé les revisions a long therme et s'avancer le plus possible dés que tu peux et surout te fixer des plages de travail pour que tu fixe par exemple deux heure ou tu es vraiment trés concentrés et en chronométrant tu sera peut etre plus efficasse et ca t'obligera a bien te concentrés pendant une pèriode donnée et a etre rapide et efficasse ce qui t'entrainera pour les DS .

Le conseil surement le plus important , suivre en cours :id: mais pas suivre passivement plutot participer poser des questions prendre le plus de notes possible imaginons que tu ais 30h de cour et que tu ne suive que 80% des cours ca te fais 6h heure a rattrapper ce qui vraiment impossible pour le week end , donc le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est de suivre le plus serieusement les cours .

Pour ce faire il faut avoir un sommeil convenable essaye au maximum de te coucher le plus tot possible pour ne pas etre crevé le lendemain et ne pas suivre les cours essaye de te fixer ta limite d'heure a ne pas depasser .

Pour ce qui est des DS le plus important est deja , quelque soit la matière , de savoir et de comprendre ton cours et en se qui conserne les exercices il faut s'entrainer beaucoup mais je te conseil de préferer des long exercices de synthèse que tu connaisse parfaitement a une multitude de petit exercices fait rapidement .

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique