C un DM assez long pour demain

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

c un DM assez long pour demain

par Anonyme » 19 Oct 2005, 09:23

bonjour
mon prof est trop un psykopathe il nous donnent des DM a ralonge je ne les comprends pas pourtant je prendss des cours particuliers de math
voila mes problemes (les autres j'ai réussi):

asociez a chacunes des expressions de A à F la formule qui lui correspond:a b ou c
A=25x²-20x+4 B=9-36x²
C=4x²+6x+9 D=4+9x²
E=(3x+2)²-(4x-5)²
F=25+70x+49x²

a) a²-b²
b) a²-2ab+b²
c) a²+2ab+b²


Tracez un triangle ABC placez les points Met N tels que vecAM=vecAB+vecAC et vecAN=vecAB+vecCA
démùontrez queB est le milieu de {MN}

merci d'avance



Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 19 Oct 2005, 09:58

pas inscrit a écrit:bonjour
mon prof est trop un psykopathe il nous donnent des DM a ralonge je ne les comprends pas pourtant je prendss des cours particuliers de math
voila mes problemes (les autres j'ai réussi):

asociez a chacunes des expressions de A à F la formule qui lui correspond:a b ou c
A=25x²-20x+4 B=9-36x²
C=4x²+6x+9 D=4+9x²
E=(3x+2)²-(4x-5)²
F=25+70x+49x²

a) a²-b²
b) a²-2ab+b²
c) a²+2ab+b²


Tracez un triangle ABC placez les points Met N tels que vecAM=vecAB+vecAC et vecAN=vecAB+vecCA
démùontrez queB est le milieu de {MN}

merci d'avance


Pour info : "psychopathe" s'écrit comme cela (et non pas psykopathe !) et désigne un individu présentant une personnalité relevant de la psychopathie, laquelle est une maladie mentale grave caractérisée par l'incapacité d'adaptation au milieu menant à des conduites antisociales. Ce vocable est utilisé en particulier pour désigner des tueurs en série ! Par conséquent traiter son professeur de psychopathe est une accusation très grave et ce n'est pas ici le lieu adéquat pour en discuter.

Cela dit, je pense que les questions qu'il t'a posées sont très faciles pour celui qui a étudié son cours, et que ton professeur particulier pourra d'ailleurs se charger des explications. Si tes seuls arguments pour justifier ton accusation sont la difficulté de ces deux exercices, tu es mal parti !

Enfin, pour la n-ième fois, je rappelle qu'il est indispensable lorsque l'on pose une question d'indiquer la classe dans laquelle on se trouve.

fonfon
Membre Transcendant
Messages: 5451
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:53

par fonfon » 19 Oct 2005, 10:05

salut,revise ton cours tu verras c'est pas bien difficile.Essaie de le faire envoie ce que tu as fait avant que l'on te donne les réponses.

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 19 Oct 2005, 12:47

Salut,
Je vais te détailler les calculs juste pour la A et la B:
A=25x²-20x+4


Donc A est de la forme de b)
B=9-36x²
B=3²-(6x)²
Donc B est de la forme a)

Ce qui te gênait peut-être c'est que tu ne savais pas que (ax)²=a²x², donc que par exemple: (3x)²=3²x²=9x²
Bonne chance:++:

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite