Vitesse instantanée

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
hahaha
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

vitesse instantanée

par hahaha » 20 Jan 2008, 14:11

Bonjour j'ai un exercice et je dois calculer la vitesse instantanée en un point.
C'est la vitesse instantanée du centre d'inertie d'une grenouille lorsqu'elle se déplace. J'ai donc deux mesures de distance (une en hauteur et une en longueur) et le temps.
Est ce que pour calculer la vitesse instantanée je dois faire la moyenne des distances et ensuite appliquer ma formule Vi= (d-1*d+1)/2t ?

Merci



Quidam
Membre Complexe
Messages: 3401
Enregistré le: 03 Fév 2006, 17:25

par Quidam » 20 Jan 2008, 14:19

hahaha a écrit:Bonjour j'ai un exercice et je dois calculer la vitesse instantanée en un point.
C'est la vitesse instantanée du centre d'inertie d'une grenouille lorsqu'elle se déplace. J'ai donc deux mesures de distance (une en hauteur et une en longueur) et le temps.
Est ce que pour calculer la vitesse instantanée je dois faire la moyenne des distances et ensuite appliquer ma formule Vi= (d-1*d+1)/2t ?

Merci

Non, la vitesse instantanée est la limite de la vitesse moyenne entre t et t+h lorsque h tend vers 0, c'est-à-dire, très exactement la dérivée.

A deux dimensions, il faut calculer la dérivée de la vitesse verticale et la dérivée de la vitesse horizontale. La norme de la vitesse sera la racine carrée de la somme des carrés des composantes verticale et horizontale ainsi trouvées.

hahaha
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par hahaha » 20 Jan 2008, 14:53

Mais pour calculer la dérivé j'ai besoin de l'équation de ma fonction non?
Je ne vois pas comment je peux la calculer.

hahaha
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par hahaha » 20 Jan 2008, 17:56

Ah nan c'est bon j'ai trouvé.
Merci beaucoup.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite