Vrai ou faux ???

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
camille83170
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:02

Vrai ou faux ???

par camille83170 » 13 Jan 2008, 20:55

Bonjour je n'arrive pas à déterminer si ces 3 questions sont vraies ou fausses,je vous expose dans chacune d'elles ma supposition, corrigez-moi si je fais fausse route, merci d'avance

1. Seul un électricien a le droit de repérer la phase >>> Faux, tout un chacun peut essayer de la repérer à ses risques et périls.

2. C'est pour des raisons de sécurité qu'il faut identifier la phase. Vrai, mais aussi pour savoir ou positionner les installations électriques tel qu'un machine à laver, etc ...

3. On met toujours les éléments de sécurité sur le neutre. Faux, c'est sur la phase.

Merci de m'aider !
Camille



flaja
Membre Rationnel
Messages: 904
Enregistré le: 02 Juil 2006, 18:24

par flaja » 13 Jan 2008, 22:26

1. Seul un électricien a le droit de repérer la phase >>> Faux, tout un chacun peut essayer de la repérer à ses risques et périls.
---> Bien : On détecte la phase avec un tournevis testeur dans lequel une petite diode s'allume si l'extrêmité du tournevis touche la phase.

2. C'est pour des raisons de sécurité qu'il faut identifier la phase. Vrai
pour savoir ou positionner les installations électriques tel qu'un machine à laver,

---> je ne comprend pas ce que tu veux dire.
---> seule la phase est dangereuse car le courant peut passer entre la phase et la terre (le sol). Nous électrocuter ou faire un court-circuit qui déclenche un incendie.

3. On met toujours les éléments de sécurité sur le neutre. Faux, c'est sur la phase.
---> Bien

camille83170
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:02

..

par camille83170 » 13 Jan 2008, 23:30

merci a toi flaya encore une fois,
donc si je résume ca donne:
faux
vrai
faux

??
c'est bien ça ?
Merci beaucoup

camille83170
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:02

re...

par camille83170 » 13 Jan 2008, 23:33

Mais ce que je ne comprend pas c'est que je viens d'aller sur un site web et j'ai enfin trouver la réponse que je cherchais désespéremment, et voila ce qu"il me dise :
Ce qu'on protège c'est la ligne, donc on place toujours des éléments de sécurité, sur la phase et sur le neutre. Parce que, venant d'un appareil monophasé, il y passe le même courant que dans la phase.

Je ne sais plus quoi répondre du coup :s

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite