Stats et intervalles

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Elizze

Stats et intervalles

par Elizze » 13 Jan 2008, 13:45

Encore moi ^^ Bon je suis de nouveau bloquée avec un problème, si quelqu'un savait me l'expliquer ce serait fort gentil !

" Supposons qu'un intervalle de confiance à 95% pour le score moyen ;) en maths est donné par [45,65]. Dites pour quel test d'hypothèse donné ci-dessous, l'hypothèse H0 sera acceptée :

A) H0 : ;)=40 contre H1 : ;) ;) 40 avec ;) (alpha) = 0,05
[B]B) H0 : ;)=40 contre H1 : ;) 40 avec ;) (alpha) = 0,025
D) H0 : ;)=40 contre H1 : ;) ;) 40 avec ;) (alpha) = 0,10
E) H0 : ;)=40 contre H1 : ;) > 40 avec ;) (alpha) = 0,10

Je sais que la réponse est la B, mais je ne comprends pas pourquoi. Mais alors pas du tout même :doh: Si quelqu'un pouvait m'expliquer le raisonnement...

Elizze

par Elizze » 13 Jan 2008, 17:14

personne ne sait ? Ou alors tout le monde est de sortie pour profiter du dimanche et je suis la seule à avoir exam demain lol :cry: :cry: :cry:

nuage
Membre Complexe

par nuage » 13 Jan 2008, 18:51

Salut,
Dire que [45 ; 65] est un intervalle de confiance à 95% pour revient à dire que, pour tous les tests de la forme
H0 : et H1 : avec 5%
H0 est accepté si et seulement si

Ce qui permet d'écarter la réponse A

Dans le test B il semble presque évident qu'un nombre supérieur à 45 n'est pas inférieur à 40 ce qui permet de rejeter H1. De façon plus précise on accepte, d'après l'intervalle de confiance H0 : contre H1 : avec et à fortiori contre

Dans le test C on a un raisonnement du même type pour accepter H1 ( et donc rejeter H0)

Dans le test D on augmente et donc on diminue la taille de l'intervalle de confiance associé : il ne contenait pas 40 pour , il ne le contiendra pas plus pour

Je te laisse le E

A+

Elizze

par Elizze » 13 Jan 2008, 20:12

Okay, merci beaucoup pour ces explications. Tout ça est bien trop compliqué pour moi je crois :hum: Je vais laisser de côté cette partie parce que je ne comprends vraiment pas du tout :marteau:

Retourner vers ✯✎ Supérieur