Cerveau droite ou gauche ?

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Jan 2008, 20:08

Oui, justement, je m'étonnais que Dominique classe ces heures-là parmi les heures perdues !!! :ptdr:

Perdues, alors? Pas pour tout le monde, quand même? :ptdr:

Mais si elles sont perdues, c'est bien que tu es misogyne! :ptdr:



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 20:11

Bon , allez, on ne va pas épiloguer sur la manière la plus agréable d'occuper ses heures perdues...

Moi, ce qui me gêne le plus dans le bilan du cerveau droit, c'est la vision holiste. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais je vous assure que si vous cherchez vous allez vivre ça comme une insulte! A avoir une vision holiste, on fréquent de drôles de gens...

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 04 Jan 2008, 20:12

Je t'ai bien suivi.

C'est le post initial qui m'a dérangé un chouilla quand il dit que le cerveau droit s'occupait de la philosophie et de la religion.
Je pense que ça découle d'une vision manichéenne qui pourrit notre société qui consisterait à dire que d'un côté il y a l'utile, le concret, le raisonnable, le scientifique et de l'autre le futile, l'imprécis, la métaphysique, le saltimbanque.
Et ça m'énerve.

En seconde, que voulez vous faire l'année prochaine ? Unanimité pour 1ere S.
Et votre second choix ? Et là, les gens laissent parler leur envies.

Autre exemple:
On forme des scientifiques en tout domaine (même improbable) d'abord. Et après on s'interroge sur la pertinence.
On attend qu'un artiste montre son talent d'abord, et après on lui donne une chance.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 20:12

Alpha a écrit:Oui, justement, je m'étonnais que Dominique classe ces heures-là parmi les heures perdues !!! :ptdr:

Perdues, alors? Pas pour tout le monde, quand même? :ptdr:

Mais si elles sont perdues, c'est bien que tu es misogyne! :ptdr:

T'as rien compris : ma seule maitresse c'est la physique! C'est ce que dit ma femme du moins!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Jan 2008, 20:13

Dominique Lefebvre a écrit:ça me va aussi!

D'ailleurs je suis pratiquement sur que l'algo de rotation de l'image est un algo horaire! En fait on voit la réalité: c'est notre vision holiste et notre bonne perception de l'espace :-))

Je peux joindre la tribu? :happy2:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Jan 2008, 20:15

De toute façon, Dominique, tu t'es trahi :

Dominique Lefebvre a écrit:C'est particulièrement à mes heures perdues que j'ai tendance à être le moins mysogyne possible....


Donc à tes heures non perdues, tu es plus misogyne qu'à tes heures perdues! Donc tu l'es un peu!

Sinon, pour la vision holiste, je ne vois pas le mal, même si je ne me suis pas renseigné...

Mais je connais des gens qui sont qu'holistes (c'est-à-dire qui ne pensent que par la droite), et ils sont vachement sympas!!! :ptdr:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 20:15

anima a écrit:Je peux joindre la tribu? :happy2:

Bienvenu mon frère! Le gang grossit ! On va-t-il s'arrêter?

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 04 Jan 2008, 20:23

Dominique Lefebvre a écrit:Bienvenu mon frère! Le gang grossit ! On va-t-il s'arrêter?
HUM! Une communauté composé de misogynes, donc sans femmes, je vous la laisse.

Toutes les femmes sont les bienvenues chez les cerveaux gauches

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Jan 2008, 20:28

Flodelarab a écrit:Toutes les femmes sont les bienvenues chez les cerveaux gauches

Flodelarab ne perd pas le nord!!! :ptdr:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Jan 2008, 20:29

Flodelarab a écrit:HUM! Une communauté composé de misogynes, donc sans femmes, je vous la laisse.

Toutes les femmes sont les bienvenues chez les cerveaux gauches

Et la direct, Flo sort une généralité avec "tous les cerveaux droits sont misogynes". J'ai beau avoir une aversion envers plus des 3/4 de la gente féminine, mais j'ai aussi une aversion envers plus des 3/4 de la gente masculine, aussi.

Et puis, ce n'est pas parce que Platon et Aristote étaient misogynes, qu'ils sont des auteurs classiques et qu'une classification de cerveaux est dit "philosophique" que tous ces cerveaux sont misogynes.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Jan 2008, 20:33

anima a écrit:J'ai beau avoir une aversion envers plus des 3/4 de la gente féminine, mais j'ai aussi une aversion envers plus des 3/4 de la gente masculine, aussi.


C'est la même chose pour moi (enfin pour toi comme pour moi, je pense qu'il s'agit d'un gros euphémisme quand tu parles de "plus des 3/4").

Entièrement d'accord également avec ton deuxième paragraphe. :lol4:

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 04 Jan 2008, 20:36

En me concentrant j'arrive a voir le sens horaire, mais apres je n'arrive plus a revoir le sens trigonométrique.
Hard...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 20:36

Bon, dites moi, si on arrêté là nos c....

Tous les modérateurs occupés à faire du hors sujet scandaleusement ! c'est pas terrible pour notre image de marque... Je retourne faire de la physique!

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 04 Jan 2008, 20:41

Dominique Lefebvre a écrit:Bon, dites moi, si on arrêté là nos c....

Tous les modérateurs occupés à faire du hors sujet scandaleusement ! c'est pas terrible pour notre image de marque...

C'est pas pour rien que la catégorie s'appelle "Illusions d'optique"

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Jan 2008, 20:44

Dominique Lefebvre a écrit:Bon, dites moi, si on arrêté là nos c....

Tous les modérateurs occupés à faire du hors sujet scandaleusement ! c'est pas terrible pour notre image de marque...

A vos ordres, général!

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 05 Jan 2008, 00:35

Ca y'est c'est bon, j'arrive à passer d'un sens à l'autre facilement! Comme le dit l'auteur du message initial, il suffit de se concentrer sur le pied et d'imaginer qu'il s'éloigne quand on le voit se rapprocher, et réciproquement, ce qui permet de passer d'un sens à l'autre...

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 18:25

par rugby09 » 06 Jan 2008, 01:01

c'est super ton truc même si j'ai mis pas mal de temps a le faire changer de sens!

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 06 Jan 2008, 12:38

J'ai une autre astuce
tu fermes les yeux, tu te concentres en imaginant la femme tourner dans le sens que tu veux, et ca marche !

Ping
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 08 Jan 2008, 08:17

par Ping » 08 Jan 2008, 09:12

Je la vois tourner dans un sens, puis en sens contraire (à la condition de se concentrer sur ses pieds!)

entropik
Membre Relatif
Messages: 395
Enregistré le: 11 Sep 2006, 15:49

par entropik » 08 Jan 2008, 17:56

Excellente l'animation! Pour moi la seule façon de la voir tourner dans le sens trigonométrique c'est sous internet explorer, et encore il m'a fallu du temps, au début je ne voyais qu'un quart de cercle dans ce sens. Apparemment mon cerveau gauche ne se révèle qu'à vitesse réduite...
Flodelarab a écrit:HUM! Une communauté composé de misogynes, donc sans femmes, je vous la laisse.

Je ne suis pas convaincu qu'une communauté mysogyne soit systématiquement sans femmes, en pratique j'ai bien vu que ce n'était pas toujours le cas. (Zut je crois que cette remarque trahit mon appartenance à une certaine communauté...)

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite