Some Advice Please

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
criffy
Membre Naturel

Some Advice Please

par criffy » 06 Jan 2008, 13:59

merci d'avoir cliquer.je suis en premiereS.depuis la 2nde je n'ai pas plus de 15 en anglais.alors que de tout le 1er cycle j'ai toujours eu plus de 17 de moyenne.
selon vous comment puis-je faire pour retrouver ce niveau?

johnjohnjohn
Membre Rationnel

par johnjohnjohn » 06 Jan 2008, 14:18

criffy a écrit:merci d'avoir cliquer.je suis en premiereS.depuis la 2nde je n'ai pas plus de 15 en anglais.alors que de tout le 1er cycle j'ai toujours eu plus de 17 de moyenne.

Tu as posté sur le forum de maths. Tu devrais poster ta question dans le forum langues. Maintenant quelques éléments de réponse. 15/20 c'est déja bien, A l'école c'est en travaillant qu'on réussit , je te donne des pistes :

- Quand tu vas chez le libraire pour acheter des romans, prends en quelques uns écrits en anglais
- Quand ton prof te donne des exercices , ne te contente pas de faire le strict minimum ( les exos pour le lendemain ), fais en d'avantage !! ( c'est tout à fait valable en maths d'ailleurs )
- Si tu as les chaines du câble, regarde les infos des chaines anglophones, astreints toi à regarder les films en V.O sur les chaines de cinéma, et pour corser la chose, tu otes les sous-titres
- Il existe certainement des clubs de langue au sein d'associations, demande à ton prof, à google etc ....
- Si tu en as la possibilité participe à un séjour linguisitique à l'étranger

Je laisse le soin à l'administrateur du site de déplacer cette discussion à l'endroit qui convient

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 06 Jan 2008, 20:26

criffy a écrit:merci d'avoir cliquer.je suis en premiereS.depuis la 2nde je n'ai pas plus de 15 en anglais.alors que de tout le 1er cycle j'ai toujours eu plus de 17 de moyenne.

Bonjour,

Comme dit précedemment 15/20 c'est déja bien.... Mais sinon ne compare pas trop avec le collège puisque les objectifs ne sont pas les mêmes... J'entends par là qu'au colllège, on insiste beaucoup sur la grammaire et l'assimilations de vocabulaire. Si tu es sérieux, tu as ainsi de grandes chances d'avoir d'excellentes notes tout en n'étant pas un foudre de guerre en anglais.... Au lycée, ça change, un peu tout du moins. Il faut sans doute rédiger davantage tout en étant moins guidé. Donc que tu perdes 2 points en langue au lycée, en maintenant un bon 15, c'est déja bien et pour moi ça vaut même souvent plus qu'un 17 au collège.

Après si tu tiens à acquérir un vrai niveau en anglais, le post précedent est très bien !

hicham1979
Membre Naturel

bonsoir,

par hicham1979 » 07 Jan 2008, 22:04

effectivement les notes ne peuvent pas être comparées entre le collège et le lycée. Et tu verras si tu vas en prépa tu oublieras ce que 17 veux dire :cry:
Pour l'anglais la meilleure solution c'est le séjour linguistique. Ensuite je te déconseille pour le moment d'essayer de lire des livres entiers en anglais. Tu passerais ton temps le nez dans le dictionnaire et c'est pas marrant.
Une alternative intéressante c'est de regarder des films en anglais sous titrés en anglais. C'est très bien pour repérer les expressions idiomatiques.
Bon courage!

Retourner vers ♋ Langues et civilisations