Euler et equation différentiel

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Baran
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Euler et equation différentiel

par Baran » 06 Jan 2008, 11:04

Bonjour , j'aurai besoin de votr aide pour un petit exo:

1° Que peut on conjecturer au sujet de la fonction exp(1/x^2) sur [0;1] par rapport au systeme suivant sur le meme intervalle :
Y' = xY et Y(0)=1 ?


2° En quoi la représentaton de la suite Ln(Yk) avec la courbe de tendance est elle pertinente? (courbe ci dessous)

Image

3° Etablir par un calcul la validité de la conjecture.

Je n'y arrive pas du tout.Merci de maider.



Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 11:42

Personne n'y arrive???? :doh:

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 12:30

svp je dois rendre cette exo pour demain aider moi

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 12:45

:cry: :cry: :cry: :mur:

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 15:52

svp j'ai besoin d'aide

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 17:21

:help: :help:

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 21:41

Personne n'a le niveau pour le faire???????????????????,

Lierre Aeripz
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par Lierre Aeripz » 06 Jan 2008, 21:52

L'énoncé n'est pas très compréhensible, mais faisons avec...
Pour la question 1, je ne vois pas ce que vient faire la fonction exp(1/x^2) (non définie en 0).

Pour la question 2, calculer me paraît plus pertinent : à l'oeil je en sais pas reconnaître une parabole, une droite oui.

Pour la question 3, si l'on parle d'un calcul numérique, il faut sans doute faire une regression linéaire sur justement. Si l'on parle d'un vrai calcul, il suffit de dériver exp(x^2/2) pour se rendre compte que c'est bien la solution de l'équation différentielle (et que tout le rete est inutile).

Juste par curiosité, dans quelle filière apprend-on ce genre de maths ?

albantor30
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par albantor30 » 06 Jan 2008, 22:02

Pour la première question, il doit s'agir de exp(x^2 / 2) justement, et il faut sans doute conjecturer que c'est la solution à l'équa diff. Mais oui, ce sont vraiment de droles de maths ^^

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 22:24

:id: en Terminale S
c pas une blague
merci pour vos reponse
C quelle niveau ca normalement??

Lierre Aeripz
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par Lierre Aeripz » 06 Jan 2008, 22:54

C'est pas que c'est sur mais ce n'est pas des maths. En maths, on en valide pas une conjecture par des calculs numériques, aussi nombreux soient-ils. Si ton cours avait été une introduction au calcul numérique (domaine important, j'en conviens) où un cours de stat/maths pour l'économie, j'aurais compris. Mais en TS, c'est un peu étrange.

Baran
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par Baran » 06 Jan 2008, 23:00

Bah le probleme sans etre mechant c un peu ma prof qui donne des choses hors sujet ou trop dur.
Tout a l'heure je me suis deja tapé un exercice sur la méthode de Héron qui n'a pas de rapport avec le programme de TS a ce que je crois...
Merci pour ton aide

Lierre Aeripz
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par Lierre Aeripz » 06 Jan 2008, 23:21

C'est vrai que les exos trop durs ne servent pas à grand chose pour préparer le bac. La prof se fait plaisir en les enseignant et les bons élèves intéressés par les maths sont aussi contents, mais tout les autres sont laissés pour compte.

 

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