Dérivation, explications

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Connelly
Membre Naturel
Messages: 52
Enregistré le: 21 Sep 2007, 12:58

Dérivation, explications

par Connelly » 05 Jan 2008, 16:20

Bonjour à tous,

Nous avons commencé le chapitre à la fin des cours (en début de vacances). Nous n'avons pas commencer grand chose, cependant, j'ai beaucoup de mal à commprendre ce que l'on fait... :dodo:

Ex: Voici l'exercice en question

Image

Image

1) Compris ^^

2)
a/ Le prof nous a donné l'équation sous forme de y=at² : Je comprends pas pourquoi... Car le nuage de points n'a pas la forme d'une parabole x²
b/ On a pris pour t=1, ce qui fait y=4.9t². Je comprends comment on l'a obtenu mais vu que je n'ai pas vraiment compris le 1)...
Après j'ai tracé la fonction 4.9x² (sur la cacultette), normalement les points devraient être sur la parabole, mais ce n'est pas le cas pour moi...

3)

a/ 14.7m.s-1. Compris
b/ 24.5m.s-1. Compris

4) Là, dès l'intitulé de la question j'ai du mal à m'imaginer les choses... On veut calculer la vitesse moyenne du mobile entre 1seconde et 1seconde + un nombre réel non nul. Puis quand on prend h=0 il y a erreur car il n'y a plus de vitesse? ( quand on fait le calcul le dénominateur est égal à 0)

Visuellement quand h tend vers 0, l'objet est immobile? :hein:

5) On developpe la formule qu'on a trouvé dans 4). Compris

Mais après:

lim (9.8+4.9h)=9.8
h ->0

Même problème que la 4), je ne vois pas à quoi correspond la limite... (et dans quel état est l'objet)

6) on remplace 1 par 2, on trouve 19.6 + 4.9h . Compris (la démarche mais...)


J'ai essayé de bien vous expliquez ce qui se passe dans ma tête (lol) mais c'est assez compliqué via l'ordi...
Etant donné que c'est un gros chapitre en maths, et qu'il faut que j'assure, j'aimerais réussir à comprendre. En espérant avoir des réponses,

Merci d'avance.



Connelly
Membre Naturel
Messages: 52
Enregistré le: 21 Sep 2007, 12:58

par Connelly » 05 Jan 2008, 21:37

Up :briques:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite