Géométrie dans l'espace 1°S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
rcljuju59

Géométrie dans l'espace 1°S

par rcljuju59 » 30 Déc 2007, 22:13

Bonsoir alors voila pour la rentrée j'ai un DNS de maths mais je ne comprend rien a la géométrie dans l'espace , je n'arrive pas a voir les plans , les intersections .... et c'est la galere.
De plus je suis en contrat de travail c'est a dire que si je n'ais pas un minimum de 8-9/20 a mes interro , Dns ou DS ils peuvent me virer de mon bahut :s
Serait-il possible que quelqu'un me fasse mon exercice svp merci

Pour cet exercice,on utilisera un logiciel adapté.
indiquer sur la copie celui qui est utilisé.

f est la fonction définie sur [0;+linfini[ par f(x)=Vx ( racine de x)
g la fonction définie sur IR par g(x)= 2-x²
le plan est muni d'un repere orthonormé on note Cf et Cg les représentations graphiques respectives de f et g et la courbe d'équation y=x
M est un point de Cg d'abscisse x et H est le point de la droite d ayant la meme ordonnée que M.
Lorsque la construction est possible, on note K le point de Cf ayant la meme abscisse que H et P le point tel que MHKP soit un rectangle

1°/ Réaliser la figure a l'aide d'un logiciel et conjecturer l'intervalle I dans lequel x doit varier pour que le point K existe.

2°/Démontrer que K n'existe que lorsque x appartient a cet intervalle I

3°/ Quelle partie de Cg, Mdécrit-il quand x décrit I.

4°/ A l'aide du logiciel, émettre une conjecture sur l'ensemble despoints P obtenus quand x décrit I

5°/ Vérifier cette conjecture en calculant, en fonction de x , les coordonnées des points H,K,P et de la longeur OP

6°/ On note h la fonction, définir sur I , qui a x associe l'ordonnée de P. Montrer que h=fog ( f "rond" g )

Merci a vous a bientot @+

Argentoratum
Membre Relatif

par Argentoratum » 30 Déc 2007, 23:19

Personne n'est là pour faire tes devoirs ! J'éspère que c'est bien claire.
Sinon qu'est ce que tu ne comprend pas?

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 31 Déc 2007, 09:11

Mais on n'est pas là pour te faire tes devoirs pour que tu es une bonne note, le but quand tu vas ici c'est que quelqu'un t'explique ce que tu ne comprend pas!!
Si tu ne comprend pas ton exo, dit pourquoi et je verrai ce que je peux faire pour toi.
Byyeee a+.

rcljuju59

par rcljuju59 » 02 Jan 2008, 23:09

A désolé je croyait
mais je ne comprend rien au maths :s jvoulais partir en ES mais ils m'ont obligé a aller en S.
Serait-il posssible de faire une exception ? :++: histoire que je ne rende pas copie blanche merci

Retourner vers ✎✎ Lycée