Bonjour il sagit dun DM de maths sur les équations du second degré et je reste bloqué sur 2 de mes 4 exercices, vous serait-il possible de maider svp
Exercice n°1 :
f et g sont les fonctions définies par :
f(x)= x2-5x+4 et
g(x)= -2x2+5x
Les paraboles Cf et Cg sont représentées par f et g à lécran de la calculatrice (fenêtre graphique : -1 inférieur ou égal à x inférieur ou égal à 6 pour f et 4 inférieur ou égal à y inférieur ou égal à 6 pour g)
1.a) Lire sur le graphique des valeurs approchées des abscisses des points dintersection de Cf et Cg
· Abscisses trouvées : x= (0,5 ; 2) et x= (2,8 ; -2)
b) Calculer les valeurs exactes des ces abscisses
2. h est la fonction définie par h(x)= 3/2x2-9x+14
a) Représenter les fonctions f,g et h à lécran de la calculatrice. Conjecturer le nombre de points dintersection de Ch et Cg, puis de Ch et Cf
b) B) Déterminer par le calcul les abscisses des points dintersection de Ch avec Cf et Cg
Exercice n°2 :
Pour chacune des questions une seule réponse a,b,c proposées est exacte et à chaque question il faut justifier sa réponse.
f et g sont les fonctions définies par :
F(x)= -1/2x2+x+7/2 et g(x)= 3x2-12x+12
Les paraboles P et P représentent respectivement f et g
Représenter ce graphique
1. Le sommet de la parabole P :
a. est au-dessus de laxe des abscisses
b. appartient à laxe des abscisses
c. est au-dessous de laxe des abscisses
2.Le sommet de la parabole P :
a. appartient à la parabole P
b. a pour coordonnées (0,8 ; 4)
c. a pour abscisse 1
3. La parabole P coupe laxe des abscisses en :
a. aucun point b. un seul point c. deux points
4. Pour tout réel x :
a. g(x) supérieur ou égal à 0 b. g(x) > 0 c. g(x) inférieur ou égal à 0
5. f(x) supérieur ou égal à 0 pour tout réel x de lintervalle :
a. [-2 ; 4] b. [-1,8 ; 3,8] c. [-1,9 ; 3,9]
