Problème linéaire niveau 2nde-1ère E.S. SVP

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
olivier 02
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 04 Nov 2007, 13:41

Problème linéaire niveau 2nde-1ère E.S. SVP

par olivier 02 » 29 Déc 2007, 15:11

Bonjour,
je dois faire ce devoir pour la rentrée mais je ni comprend rien, c'est pour cela que je fais appel a vous. Votre aide me sera très précieuse. Merci d'avance.

Une entreprise de traitement de déchets industriels a le choix entre deux procédés qui ne peuvent être utilisés en même temps.

_procédé A: Il permet de traiter 3 tonnes de déchets par heure et produit des résidus gazeux. Pour chaque tonne traitée, on rejette 8L de gaz poluant.

_procédé B: Il permet de traiter 1 tonnes de déchets par heure et produit des résidus liquides. Pour chaque tonne traitée, on rejette 1L de liquide poluant.

L'entreprise doit traiter au moins 2600 tonnes de déchets en moins de 2400 heures, tout en respectant les autorisations de rejet. Elle a obtenuune autorisation de rejet gazeux de 10000L et de rejet liquide de 4000L.

1. Quelles sont les durées nécessaires pour traiter x tonnes avec le procédé A et y tonnes avec le procédé B ?
J'ai trouvé la réponse mais c'est à la question 2 que je bloque. Voici les résultats: il faut x/3 heurespour le procédé A et y heures pour le B.


2. Justifier que les contraintes ci-dessous se traduisent par le système (S):
0 inférieur ou égal a x inférieur ou égal a 1250
0 " " " " y " " " " 4000
x/3 + y inf ou égal a 2400
x + y Supérieur ou égal a 2600

Dans l'attante de votre réponse, qui me sera d'une aide précieuse pour la suite de mon devoir.
Cordialement Olivier.



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite