Fonctions DM seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
perdue92

fonctions DM seconde

par perdue92 » 28 Déc 2007, 16:46

Excercice 1 :

1- tracer la courbe représentative de f: (1) ( fonction inverse) dans un repére ( O; ; ),on la notera Cf dans la suite.

réponse selon moi : alors j'ai calculer par exemple pour x = 2 alors f(x)=0,5
cela me permet d'avoir un point d'abscisse qui est 2 car le met la valeur de x sur l'axe des abscisses et puis j'ai son image(f(x)) sur l'axe des ordonnées.
Je refais la meme chose pour plusieurs valeurs comme ça j'ai une courbe assez précise!et puis 2 points devraient sufir pour faire une courbe représentative.
Je précise que en cours , on a vu que la courbe d'une fonction inverse était décroissante sur l'intervalle AH comme on fait les intervalles lol ? ) -l'infini;0( crochet fermé donc 0 est non compris et décroissante aussi sur l'intervalle )O;+l'infini( alors je pourais peut etre tout simplement me servir de cete propriété!

2-Soit g:
-tracer la courbe représentative de g sur le meme graphique que Cf,on notera cette courbe Cg dans la suite

Réponse selon moi : alors meme principe que dans le 1,chercher les coordonnées des points pour les placer et ensuite tracer la courbe représentative

-Montrer que Cg est l'image de Cf par une translation que vous préciserez

Réponse selon moi : Aucune réponse! Une idée ...on voit sur le graphique! 2vecteur j ou vecteur i ..je crois que c'est uen réponse comme celle ci que la prof atend masi j'en sais pas plus ! :briques:

Merci de m'avoir lu
Si vous avez des idées à me proposer je vous écoute bien volontier lol merci! :help:

perdue92

par perdue92 » 28 Déc 2007, 18:21

Oui je suis d'accord merci , masi comment le prouver avec un calcul que Cg est l'image de Cf par la traslation donc de 4j ?

Retourner vers ✎✎ Lycée