Erreur physique sur la notion de temps

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
matcob
Membre Naturel

par matcob » 24 Déc 2007, 12:24

temps discret
instant=date
unités de temps

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Déc 2007, 12:30

matcob a écrit:
Dominique Lefebvre a écrit:Les atomes.... Tu sais, le modèle atomique ne contredit pas la continuité de la matière.

Le modèle atomique contredit la continuité de la matière. En effet, les électrons disparaissent, au cours de leur trajectoire, pendant certains intervalles de temps.

"trajectoire d'électrons"... Avant de vouloir parler de ce genre de sujet, tu devrais acquérir les bases culturelles en MQ et RG nécessaires. Après, on pourra discuter. En attendant, tu dis n'importe quoi...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Déc 2007, 12:40

Bonjour,

Bien. Je viens de relire le fil et les théories de matcob. Cela m'agace prodigieusement de lire ce genre d'assertions basées sur des bouts de lectures non comprises et des lacunes certaines en physique. matcob semble en être resté au modèle de Bohr, et encore!
Je ferme la discussion et je vous propose d'aborder la question du temps dans une nouvelle discussion plus construite et basée sur les savoirs d'aujourd'hui sur le temps et sur l'espace-temps. On verra cela après Noël.
Pour ceux qui ont du temps, je leur recommande très vivement (à matcob en particulier) la lecture du livre d'Etienne Klein "Le facteur temps ne sonne jamais deux fois". Cela nous permettrait de partir sur des bases saines...

Pardonnez-moi d'user de cet argument d'autorité mais je ne voudrais pas voir le forum physique glisser dans la discussion spiritualiste, au mieux!

Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël.

Dominique

Retourner vers ⚛ Physique