Relation et droite d'euler
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
camillette45
- Membre Naturel
-
par camillette45 » 20 Déc 2007, 10:18
Soit ABC un triangle, G son centre de gravité et O le centre de son cercle circonscrit. On définit le point H par:
vecteur OH = vecteur OA + vecteur OB + vecteur OC
1.Faire un dessin et placer O et H
Voila je bute sur cette question parce que en placant H je le trouve dans le vide , je ne le trouve pa sur une arrete ou bien sur le cercle ce qui m'embete fortement car la suite de l'exercice concerne le produit scalaire. je me debrouille en produit scalaire mais pour cela j'ai besoin de trouevr l'emplacement de H....
Merci
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 20 Déc 2007, 10:32
camillette45 a écrit:Soit ABC un triangle, G son centre de gravité et O le centre de son cercle circonscrit. On définit le point H par:
vecteur OH = vecteur OA + vecteur OB + vecteur OC
1.Faire un dessin et placer O et H
Voila je bute sur cette question parce que en placant H je le trouve dans le vide , je ne le trouve pa sur une arrete ou bien sur le cercle ce qui m'embete fortement car la suite de l'exercice concerne le produit scalaire. je me debrouille en produit scalaire mais pour cela j'ai besoin de trouevr l'emplacement de H....
Merci
bonjour camillette45 ,
En vecteur ,OH = OG + GA + OG + GB + OG + GC = 3OG
place ton point H maintenant.Il ne peut pas etre ailleurs que sur la droite OG ,
mais il n'y a pas de vide , tu es sur un plan donc tu ne peux pas tomber , rassure-toi .
-
camillette45
- Membre Naturel
-
par camillette45 » 20 Déc 2007, 10:48
alors je vais paraitre tres bete je suis redoublante de terminale SSI, ai-je l'autorisation de demandé comment on trace un centre de gravité ?? je c pu si c'est les médianes ou bien les médiatrices je sais meme pu ckeu sait les médianes et les médiatrices....enfin bon je c pu
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 20 Déc 2007, 10:58
camillette45 a écrit:alors je vais paraitre tres bete je suis redoublante de terminale SSI, ai-je l'autorisation de demandé comment on trace un centre de gravité ?? je c pu si c'est les médianes ou bien les médiatrices je sais meme pu ckeu sait les médianes et les médiatrices....enfin bon je c pu
Chasse tes complexes ,ce sont les médianes pour G :du sommet au milieu du coté opposé ;et les médiatrices pour O :perpendiculaires aux cotés en leur milieu ! Vas-y trace , la voie est libre .
-
camillette45
- Membre Naturel
-
par camillette45 » 20 Déc 2007, 11:32
c'est super gentil je te remercie !! mais j'aurais sans doute besoin d'aide encore, il est dur le DM
-
camillette45
- Membre Naturel
-
par camillette45 » 20 Déc 2007, 11:51
bon bah maintenant c'est la question 2, moi qui me disais forte en pd scalaire, j'aurais mieux fait de me taire...
2. montrer que:
en vecteur, AH scalaire BC= BH scalaire CA = CH scalaire AB =0
voila mon probleme, c'est que je veux decomposé les vecteur BH , CH, et AH mais je n'y arrive pas a savoir avec quel moyens, je sais juste que a la fin je dois obtenir un angle droit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités