Probleme equation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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didish
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par didish » 19 Déc 2007, 16:06
salut voici mon probleme:
(E1):3x-2=5-2x
(E2):x-3/2+ 2x+6/7=11X-9/14
mERCI
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Babe
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par Babe » 19 Déc 2007, 16:07
3x-2=5-2x
3x+2x=5+2
5x=7
x=7/5
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didish
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par didish » 19 Déc 2007, 16:07
BONJOUR,
voici lenoncé
Les trois cotés d'un triangle rectangle sont des nombres consecutifs combien mesure ses cotés?
merci
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didish
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par didish » 19 Déc 2007, 16:09
grand merci a toi babe :we:
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didish
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par didish » 19 Déc 2007, 16:13
stp tu pouré maider pour le deuxieme m'expliker merci
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Omc
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par Omc » 20 Déc 2007, 07:53
didish a écrit:salut voici mon probleme:
(E1):3x-2=5-2x
(E2):x-3/2+ 2x+6/7=11X-9/14
mERCI
Est-ce que tu es sûr que c'est x-3/2 ? Ce serait pas (x-3)/2 ? Et (2x+6)/7 ? Et (11x-9)/14 ?
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camillette45
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par camillette45 » 20 Déc 2007, 10:24
salut pour l'histoire de ton triangle rectangle je te propose quelque chose mais je ne suis pa sur:
Soit ABC un triangle rectangle isocèle en B.
soit AB=j ,BC=j ,CA=k
D'apres le thm de phythagore,
j^2+j^2=k2
tu peux faire une truc dans le genre enfin je suis pas tres forte mais utilisé le thm de phytagore serait une solution...
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bruce.ml
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par bruce.ml » 20 Déc 2007, 12:22
camillette45 a écrit:salut pour l'histoire de ton triangle rectangle je te propose quelque chose mais je ne suis pa sur:
Soit ABC un triangle rectangle isocèle en B.
soit AB=j ,BC=j ,CA=k
D'apres le thm de phythagore,
j^2+j^2=k2
tu peux faire une truc dans le genre enfin je suis pas tres forte mais utilisé le thm de phytagore serait une solution...
Salut,
excellente idée Camillette. Il faut juste utiliser l'hypothèse, c'est à dire que j = i +1 et k = j +1

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yvelines78
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par yvelines78 » 20 Déc 2007, 12:25
bonjour,
Les trois cotés d'un triangle rectangle sont des nombres consecutifs combien mesure ses cotés?
soit (x-1), x et (x+1) les trois nombres consécutifs
la mesure la + grande est bien sûr celle de l'hypoténuse
on peut écrire selon Pythagore :
(x-1)²+x²=(x+1)²
x²-2x+1+x²=x²+2x+1
x²-2x=2x
x²-4x=0
x(x-4)=0
si ab=0, alors a=0 ou b=0
donc x=0 ou x=4
si x=0, A est confondu en C les 3 nombres consécutifs seraient -1;0;1
or une longueur ne peut être négative.
si x=u, on a x-1=3; x=4; x+1=5
vérification :
3²+4²=9+16=25
5²=25
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oscar
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par oscar » 20 Déc 2007, 18:57
Bonsoir
ex E2)
x- 3/2 +2x +6/7 = 11x - 9/14
<=>x +2x -11x = 3/2 - 6/7 -9/14
.................- 8x = (21 -12 -9)/14
..................-8x = 0
.....................x = 0
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