Bibi et ses projets

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
chef des platoufs
Membre Naturel

Bibi et ses projets

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 18:28

bonjour,

Je suis en terminale S et j'adore les math et je suis assez doué pour cela.
Je voudrais travaillé dans l'informatique avec une grande application des mathématiques.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée (genre expérience personnelle)
et j'aurais aussi voulu des informations sur les prépas math( temps de cours par semaine ,investissement en plus difficulté par rapport au programme de ts...)

Je vous remercie d'avance pour ces réponses
Cordialement
Bibi

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 18:59

des maths ? de l'info a foison ? ENS Ulm info :zen:
oui une prepa peut etre bien mais tu feras beaucoup de chose mais tres peu d'info, apres tu peux rentrer dans des ecoles d'ingenieur type ENSIMAG
sinon la fac te permettra de faire beaucoup plus d'info et plus rapidement, apres cela depend quel metier tu veux faire ?

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 19:16

le métier euh joker par contre sur tes sigles je ne comprends rien tu peux les décrire stp?

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 19:22

ENS= ecole normale superieur (la creme des creme mais peu accessible, reservé a l'elite dirons nous)
Ulm c'est le nom de cette ENS
ENSIMAG=ecole nationale superieur d'informatique et de mathematiques appliqués de Grenoble (tres bonne ecole d'ingenieur)

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 19:23

enfin ce sont deux exemples parmi tant d'autres

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 19:27

ok d'accord mais pour l'école d'ingénieur faut un bon dossier? et la pour moi ce n'est pas gagné ...

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 20:24

après une prepa les ecole d'ingenieur sont sur concours

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 21:21

oui mais la prépa est sur dossier on revient au même point donc

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 19 Déc 2007, 21:30

chef des platoufs a écrit:oui mas ala prépa est sur dossier on revient au même point donc

Bonsoir,
Si je comprends bien, ton dossier de TS n'est pas mirobolant et tu voudrais faire des études de math?

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 21:51

ba oui j'ai un bon niveau en math un niveau moyen en phisique et svt et c'est une complète catastrophe en litteraire c(sauf en anglais ou c'est plutot moyen)
de quoi réussir sa ts et son bac sans sousis mais pour le dossier de prépa je crois pas qu'il soit bon

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 19 Déc 2007, 21:57

chef des platoufs a écrit:ba oui j'ai un bon niveau en math un niveau moyen en phisique et svt et c'est une complète catastrophe en litteraire c(sauf en anglais ou c'est plutot moyen)
de quoi réussir sa ts et son bac sans sousis mais pour le dossier de prépa je crois pas qu'il soit bon

Ne sous-estime pas les matières littéraires, surtout la philo et les langues, même pour le bac!
Qu'appelles-tu un niveau moyen en physique? car je présume que tu es en spé math...

Je ne vais pas revenir sur les attendus d'un dossier pour l'admission en prépa scientifique, on en a longuement débattu et tu peux relire les achives.
A vrai dire, ce qui compte beaucoup, ce sont les appréciations de tes profs et ta motivation.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'améliorer ton dossier sur les matières qui te semblent moyennes ou faibles, avec un effort notable sur la philo et l'anglais! Je ne te parle même pas de la physique.... En prépa, même en MP, on fait beaucoup de physique (du moins de mon temps) et si tu surnages difficilement en physique, tu te prépares de mauvais jours...

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 22:12

nan en phisique ce trimestre j'ai 11 mais je me suis un peu craké au premier devoir je comprend tout et oui je suis en spé math

Par contre filo je ne comprend rien j'ai beau suivrele cours etapprendre le lag totale mais bon motivation j'ai pas en ce moment par contre si je faisais la je serais beaucoup plus interressé

SimonB

par SimonB » 19 Déc 2007, 22:16

Ce qui est sûr : fais attention à l'orthographe... Car quoi que tu fasses plus tard, ça gardera toujours la même importance ;)

Si tu es vraiment orienté maths, tu peux aussi aller à l'université ! En revanche, il faudra faire attention, parce que (dans les premières années) l'ambiance est peut-être moins propice au travail : il ne faut pas se faire happer par les glandeurs, en d'autres termes.

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 22:37

oui tu as raison je viens de me relire et c'est faute sur faute je crois que je ferais mieux d'aller me coucher

Sur ce bonsoir et merci de vos conseils.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 19 Déc 2007, 22:47

chef des platoufs a écrit:oui tu as raison je viens de me relire et c'est faute sur faute je crois que je ferais mieux d'aller me coucher

Sur ce bonsoir et merci de vos conseils.

c'est déjà beaucoup mieux! merci

Retourner vers ➳ Orientation