Bibi et ses projets

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
chef des platoufs
Membre Naturel

Bibi et ses projets

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 18:28

bonjour,

Je suis en terminale S et j'adore les math et je suis assez doué pour cela.
Je voudrais travaillé dans l'informatique avec une grande application des mathématiques.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée (genre expérience personnelle)
et j'aurais aussi voulu des informations sur les prépas math( temps de cours par semaine ,investissement en plus difficulté par rapport au programme de ts...)

Je vous remercie d'avance pour ces réponses
Cordialement
Bibi

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 18:59

des maths ? de l'info a foison ? ENS Ulm info :zen:
oui une prepa peut etre bien mais tu feras beaucoup de chose mais tres peu d'info, apres tu peux rentrer dans des ecoles d'ingenieur type ENSIMAG
sinon la fac te permettra de faire beaucoup plus d'info et plus rapidement, apres cela depend quel metier tu veux faire ?

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 19:16

le métier euh joker par contre sur tes sigles je ne comprends rien tu peux les décrire stp?

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 19:22

ENS= ecole normale superieur (la creme des creme mais peu accessible, reservé a l'elite dirons nous)
Ulm c'est le nom de cette ENS
ENSIMAG=ecole nationale superieur d'informatique et de mathematiques appliqués de Grenoble (tres bonne ecole d'ingenieur)

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 19:23

enfin ce sont deux exemples parmi tant d'autres

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 19 Déc 2007, 19:27

ok d'accord mais pour l'école d'ingénieur faut un bon dossier? et la pour moi ce n'est pas gagné ...

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 19 Déc 2007, 20:24

après une prepa les ecole d'ingenieur sont sur concours

chef des platoufs
Membre Naturel