chef des platoufs a écrit:ba oui j'ai un bon niveau en math un niveau moyen en phisique et svt et c'est une complète catastrophe en litteraire c(sauf en anglais ou c'est plutot moyen)
de quoi réussir sa ts et son bac sans sousis mais pour le dossier de prépa je crois pas qu'il soit bon
Ne sous-estime pas les matières littéraires, surtout la philo et les langues, même pour le bac!
Qu'appelles-tu un niveau moyen en physique? car je présume que tu es en spé math...
Je ne vais pas revenir sur les attendus d'un dossier pour l'admission en prépa scientifique, on en a longuement débattu et tu peux relire les achives.
A vrai dire, ce qui compte beaucoup, ce sont les appréciations de tes profs et ta motivation.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'améliorer ton dossier sur les matières qui te semblent moyennes ou faibles, avec un effort notable sur la philo et l'anglais! Je ne te parle même pas de la physique.... En prépa, même en MP, on fait beaucoup de physique (du moins de mon temps) et si tu surnages difficilement en physique, tu te prépares de mauvais jours...