freud a écrit:A la base lorsque t'as ton bac tu vas à l'université (c'est comme sa dans tout les pays, juste que dans les autres pays il y a une selection aux niveaux des universités ce qui n'est pas le cas en france)
sandrine_guillerme a écrit:et là, je ne dirais rien, pour ne pas énervé Cher Dom !
Oui M'Sieur , j'ai appris la leçon ! :++:
sandrine_guillerme a écrit:je pars au milieu de mes cours de topo
et puis merci encore une fois pour ton indulgence Cher Dom ! :we:
axiome a écrit:Bah, je suis d'accord avec Sandrine, il y a de la sélection plus ou moins rude, à l'entrée de chaque université, mais elle est souvent déguisée.
Là ou j'étais, les deux premiers mois, les profs ont donné un rythme assez rude pour décourager les br***, puis au bout des deux mois, le rythme a été plus supportable...
Un exemple, pour les physiciens de ce forum. En physique, on a eu droit à la mécanique quantique, dès le début, qui est assez "hard" ( euphémisme lol ), c'était un peu désespérant... Deux mois plus tard, mécanique newtonienne, ce qui est nettement plus facile...
Je réfléchissais à l'intérêt pédagogique de procéder comme ça. A mon avis, il n'y en a pas... Cela a juste contribué à faire le vide des br***...
raito123 a écrit:Merci pour ces précieuses informations!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :