Exos de maths..

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
rojas47
Messages: 5
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exos de maths..

par rojas47 » 12 Déc 2007, 16:19

Bonjour a tous , voila j'ai un devoir a rendre pour lundi et je suis perdu dans mes exercices en maths ...Donc si vous voulez bien m'aider je vous donne mes 2 exercice que j'arrive pas .
1) Dans un college il y a 575 eleves . Une enquete a permis d'obtenir les renseignements suivants :
-8% des emeves viennent au collége en voiture
-92 eleves viennent a pied
-1/5 des eleves viennent a velo
-les autres eleves viennent en autobus
a) Combien d'eleves viennent en voiture ?
b) Calculer le pourcentage d'eleves qui viennent :
-A velo
- A pied
- en autobus

Voila j'ai peur de ne pas reussir cette exercice.. si vous voulez bien m'aider ..Merci a vous



VINC3NT
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Enregistré le: 12 Déc 2007, 13:55

par VINC3NT » 12 Déc 2007, 16:24

[CENTER][FONT=Comic Sans MS]Désoler mais je ne peux pas t'aider ... [/FONT][/CENTER]

[FONT=Comic Sans MS][CENTER]Je suis pas très doué en math ! :mur: [/CENTER] [/FONT]

rojas47
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par rojas47 » 12 Déc 2007, 16:48

mince...:s....

Alex7
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par Alex7 » 12 Déc 2007, 16:49

Pour la question a) :

Il y a 575 élèves à ce collège.

8 % des élèves viennent en voiture donc :
(8/100)*575= 46 (d'accord ?)

Il y a 92 élèves qui viennent à pied. On cherche le pourcentage d'élèves venant à pied. Tu peux faire un produit en croix :

575 ----> 100 %
92 ----> ?

(92*100)/575 = 16 % à pied

Pareil pour le reste :

1/5 viennent à vélo. Déja tu calcule le nombre d'élèves venant à vélo soit :
(1/5)*575 = 115

Tu calcule maintenant le pourcentage d'élèves venant à vélo :

(115*100)/575 = 20 % à vélo.

Enfin, pour le pourcentage d'élèves venant en autobus, tu as :

100 % des éléves revient à 575 élèves (à peu près clair) :

Donc tu as le nombre d'élèves en autobus :

100-16-20 = 64
total d'élèves moins en vélo moins ceux à pied.

Donc 64 % des élèves vienent en autobus !

(J'espère avoir été clair, parceque là je t'ai juste donné les résultats en fait, si tu n'as pas compris quelque chose, dis le moi...).

Alex7
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Enregistré le: 12 Déc 2007, 16:35

par Alex7 » 12 Déc 2007, 16:51

Pour la question a) :

Il y a 575 élèves à ce collège.

8 % des élèves viennent en voiture donc :
(8/100)*575= 46 (d'accord ?)

Il y a 92 élèves qui viennent à pied. On cherche le pourcentage d'élèves venant à pied. Tu peux faire un produit en croix :

575 ----> 100 %
92 ----> ?

(92*100)/575 = 16 % à pied

Pareil pour le reste :

1/5 viennent à vélo. Déja tu calcule le nombre d'élèves venant à vélo soit :
(1/5)*575 = 115

Tu calcule maintenant le pourcentage d'élèves venant à vélo :

(115*100)/575 = 20 % à vélo.

Enfin, pour le pourcentage d'élèves venant en autobus, tu as :

100 % des éléves revient à 575 élèves (à peu près clair) :

Donc tu as le nombre d'élèves en autobus :

100-16-20 = 64
total d'élèves moins en vélo moins ceux à pied.

Donc 64 % des élèves vienent en autobus !

(J'espère avoir été clair, parceque là je t'ai juste donné les résultats en fait, si tu n'as pas compris quelque chose, dis le moi ...).

rojas47
Messages: 5
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par rojas47 » 12 Déc 2007, 17:05

ok merci beaucoup , par contre j'ai un autre exercice dont j'arrive pas du tout c'est : 1) Au-dessus d'un meuble de 1m70 de haut et 0.75m de profondeur , on a placé un spot lumineux . L'ombre du meuble s'etend sur 1m30 .Peut t-on a l'aide deces indication calculer la hauteur de l applique ?

Je pense qu il faut utiliser SOHCAHTOA ?
Mais comment ? :s

Alex7
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par Alex7 » 12 Déc 2007, 17:09

Attends, quelle valeur cherches-tu ?

rojas47
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par rojas47 » 12 Déc 2007, 17:22

beh je sais pas comment te dire l'enoncé est :
Au-dessus d'un meuble de 1m70 de haut et 0.75m de profondeur , on a placé un spot lumineux . L'ombre du meuble s'etend sur 1m30 .Peut t-on a l'aide de ces indications calculer la hauteur de l applique ?
:s je ne comprends pas

Alex7
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par Alex7 » 12 Déc 2007, 17:43

En fait, c'est longueur de l'applique, qu'est-ce qu'ils appellent applique..
Sinon, je pense pas qu'il faille utiliser la trigo, car tu n'a pas de données d'angles, et tu cherches seulement une hauteur (encore que, la trigonométrie ne soit pas trop mon fort). A mon avis, ça tournerait plutôt autour de Pythagore, mais comme je ne comprend pas très bien l'énoncé, je sais pas trop...

yvelines78
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par yvelines78 » 13 Déc 2007, 00:28

bonsoir,
a
I
I
b----d
I
I
I
I
c-----e---------f

d'après ce que je comprends l'applique est en a, la hauteur de l'armoire est [bc] bc=1.70m, sa largeur [bd], bd=0.75, a, d et f sont alignes, l'ombre est [ef] ef=1.30 m
dans le triangle ACF, (bd)//(cf), applique Thalès
avec ac=ab+1.70, bd=0.75 et cf=0.75+1.30

 

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